Oubliez ce que vous avez connu de Little Big Planet… L’aventure de Sackboy est très différente et vous tomberez sous le charme dès les premières minutes de jeu!

► Prenez note que la version testée est celle sur PlayStation 5 et que le jeu est également disponible sur PlayStation 4.
► N’oubliez pas de nous suivre sur nos plateformes YouTube, Facebook, Twitter, Linkedin et Twitch !

Vous voulez soutenir la chaîne?

► Quelques uns de nos produits sur Amazon: https://amzn.to/2pTNLZ1
► Achetez vos jeux vidéo sur Amazon: https://amzn.to/2GmptgY


Résumé

Sackboy, ce merveilleux petit personnage fait de jutte que nous avons tendrement découvert dans Little Big Planet, revient cette fois-ci dans une toute nouvelle aventure, une GROSSE aventure! Et oubliez ici tout ce que vous connaissez de LBP, ou presque… Car bien que Sackboy: A Big Adventure puisse mettre de l’avant le personnage principal de LBP, ce nouveau titre se joue de façon totalement différente et c’est bien tant mieux ainsi!
D’entrée de jeu, nous assistons à une cinématique dans laquelle le très déplaisant Vex arrive à Patchwork Monde afin d’y “aspirer” tous les habitants, confrères et consoeurs de Sackboy. Alors que ce dernier réussi à échapper à Vex, il se lancera alors à la recherche de ses compagnons pour les libérer de la tyrannie de Vex.
Pour ceux et celles qui ont joué les titres Yoshi’s Woolly World et Yoshi’s Crafted World auparavant, vous trouverez beaucoup de similitudes entre ces derniers et Sackboy: A Big Adventure. La carte-monde est sensiblement opérée de la même façon et les niveaux sont également montés un peu sur le même principe de base, où la découverte d’éléments cachés et l’atteinte de certains buts est requis afin de pouvoir déverrouiller l’accès aux prochains niveaux.
Dans l’ensemble, la nouvelle aventure de Sackboy est tout à fait merveilleuse et magique, tant au niveau de ses superbes graphismes, que de sa trame musicale qui vous fera taper du pied tout au long de votre quête. Ajoutez à cela d’excellent design des niveaux et une multitude de mécaniques de jeu, et vous obtenez là un titre accrocheur qui vous fera passer un sacré bon moment.
Les seuls petits bémols que l’on peut attribuer à Sackboy: A Big Adventure, sont pour la rapidité un peu trop grande des niveaux à défilement automatique, des quelques petits problèmes de Sackboy à s’agripper aux éléments spongieux du décor et aussi, du manque flagrant d’intégration des nouvelles capacités que permet maintenant la DualSense de la PS5.
Outre ce petits points là, Sackboy: A Big Adventure vous collera un sourire aux lèvres du début à la fin, soyez s’en certains!

Verdict

Visuel8.5 / 10
Audio9 / 10
Gameplay8.5 / 10
Rejouabilité8.5 / 10
Appréciation générale (n'est pas une moyenne des notes ci-dessus)8.5 / 10

Pour connaitre les critères de notre système de notation, visitez cette page.

Sackboy: A Big Adventure

Pour

  • Visuel très coloré et diversifé
  • Excellente Musique très entrainante
  • Superbes designs des niveaux
  • Variété de mécaniques de jeu
  • Coop local jusqu’à 4 joueurs
  • Le mode Défi des Chevaliers Maillés
  • Beaucoup d’extras à déverouiller
  • Très bonne valeur de rejoute

Contre

  • Certains niveaux à défilement automatique
  • S’agripper aux textures spongieuses peut être frustrant
  • Sous-utilisation des capacités de la DualSense (sur PS5)

Marc Desgagnés

Passionné de jeux vidéo, Marc affectionne également l'entrainement, les courses à obstacles, les films et la musique, en plus d'être un grand fan de Resident Evil, Uncharted, God of War et The Last of Us.

Voir tous les articles

Ajouter votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Soumettre votre critique

Vous aimeriez apporter vous aussi votre avis sur un jeu vidéo que nous avons faits? Donnez votre note et nous la partagerons à tous.

Voici mon pointage

Si vous désirez soutenir la chaîne…

NOUS SOMMES LIVE! CLIQUEZ POUR VOIR LE STREAM.
NOUS SOMMES HORS LIGNE.