Peu connu de la majorité des gamers, Söldner-X est un excellent shoot'em qui été d'une qualité exceptionnelle lors de sa sortie en 2010 sur PS3 et qui demeure, encore aujourd'hui, un titre incontournable pour les fans du genre!

Merci à Eastasiasoft qui nous a gratuitement offert une copie du jeu afin d’en faire la couverture médiatique et la critique. L’éditeur/développeur nous autorise par conséquent à diffuser et/ou utiliser des extraits du jeu pour nos besoins de production et n’intervient d’aucune façon dans l’attribution de notre note finale. #Article13Free

► Prenez note que la version testée est celle de la PlayStation 4.

► N’oubliez pas de nous suivre sur nos plateformes YouTube, Facebook, Twitter, Linkedin et Twitch !

Vous voulez soutenir la chaîne?

► Quelques uns de nos produits sur Amazon: https://amzn.to/2pTNLZ1
► Achetez vos jeux vidéo sur Amazon: https://amzn.to/2GmptgY


Notre avis

Si vous êtes fans de jeux de tir à défilement vertical et/ou horizontal, communément appelés “shmups“, vous tomberez immédiatement en amour avec le jeu Söldner-X 2: Final Prototype – Definitive Edition, celui-ci ayant tout récemment atterri sur PlayStation 4 exclusivement.

Initialement sorti sur PS3 en 2010, puis porté sur PS Vita en 2015, ce superbe shoot’em up de SideQuest Studio et Eastasiasoft s’était fait attendre avant d’enfin avoir droit à une version rematricée sur PS4. L’attente aura été longue et malgré que la nouvelle mouture soit encore excellente, peu de contenu lui a été apporté, si ce n’est que l’ajout d’une galerie d’images, un difficulté remaniée ainsi que des graphismes en pleine HD tournant à 60 ips.

Par contre, si le contenu extra se veut un peu frêle, le jeu compense amplement par ses superbes graphismes chargés d’effets visuels hallucinants, de mécaniques de jeu exigeantes et satisfaisantes, d’une trame sonore qui vous fera taper du pied, ainsi qu’une myriade d’ennemis qui viennent dans une variété époustouflante.

Ses mécaniques d’enchainements vous demanderont une certaine adaptation, mais vous procureront un plaisir inégalé pour ce type de jeu. Sölder-X 2: Final Prototype – Definitive Edition n’est peut-être pas le plus grand des portages HD jamais fait, mais celui-ci est incontestablement un incontournable pour tous fans de jeux de tir de ce type!

Maintenant, si cette nouvelle édition pouvait laisser présager un tout nouveau titre dans la franchise, j’en serais le premier heureux! Surtout sur PlayStation 5!

Verdict

Visuel9 / 10
Audio9 / 10
Gameplay8 / 10
Rejouabilité8 / 10
Appréciation générale (n'est pas une moyenne des notes ci-dessus)9 / 10

Pour connaitre les critères de notre système de notation, visitez cette page.

Söldner-X 2: Final Prototype - Definitive Edition

Pour

  • Super effets visuels et rendu HD à 60 ips
  • 10 niveaux bourrés d’action
  • Quelques modifications vs l’original (Difficulté, chargements, galerie, etc)
  • Mécaniques amusantes et satisfaisantes
  • Superbe trame musicale
  • Bonne valeur de rejouabilité
  • Beaux graphismes très colorés
  • Beaucoup d’extras à déverrouiller
  • Excellent rapport qualité/prix

Contre

  • Principe des enchainements difficile à maitriser
  • Les clés secrètes sont parfois TRÈS difficile à trouver
  • Les défis sont hyper difficiles

Marc Desgagnés

Passionné de jeux vidéo, Marc affectionne également l'entrainement, les courses à obstacles, les films et la musique, en plus d'être un grand fan de Resident Evil, Uncharted, God of War et The Last of Us.

Voir tous les articles

Ajouter votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Soumettre votre critique

Vous aimeriez apporter vous aussi votre avis sur un jeu vidéo que nous avons faits? Donnez votre note et nous la partagerons à tous.

Voici mon pointage

Si vous désirez soutenir la chaîne…

NOUS SOMMES LIVE! CLIQUEZ POUR VOIR LE STREAM.
NOUS SOMMES HORS LIGNE.