Mais que feriez-vous donc si une partie de vous vous apparaissait réellement et tentait de vous guider, à tord ou à raison, dans les dédales de vos décisions quotidiennes ? Après nous avoir livré l’univers de Life is Strange, le studio DONTNOD vous propose de découvrir celui de Twin Mirror…
Merci à DONTNOD et Bandai Namco qui nous ont gratuitement fourni une copie du jeu afin d’en faire la couverture médiatique et le test. L’éditeur/développeur nous autorise par conséquent à diffuser et/ou utiliser des extraits du jeu pour nos besoins de production et n’intervient d’aucune façon dans l’attribution de la note finale.
Résumé
Le journaliste d’enquête Sam Higgs ne l’a pas eu facile lorsqu’il vivait à Basswood. Ayant quitté la ville minière après avoir écrit un article qui causa la fermeture de la mine locale et la perte d’emploi de plusieurs citoyens, Sam se voit contraint à revenir en ville pour assister aux obsèques de son meilleur ami, décédé dans un accident de la route.
Mais le retour en ville n’est pas des plus joyeux, car Sam y avait également laissé derrière son ex-petite amie, Anna, suite à leur rupture. Qui plus est, les ex-mineurs de Basswood n’éprouvent pas vraiment d’amour pour Sam et le lui feront sentir dès ses premiers pas en ville. Mais le tempérament journalistique de Sam le mènera, un peu malgré lui, à avoir de forts doutes sur la mort de son ami. Est-ce que Nick a réellement eu un accident ou serait-ce un meurtre déguisé? C’est dans ce questionnement que vous porterez les bottes de Sam et tenterez de découvrir ce qui s’est réellement passé.
En surface, Twin Mirror est un jeu d’aventure à trame narrative dans la même veine que les autres jeux de DONTNOD, tels que Life is Strange et Tell Me Why. Au travers de cette aventure narrative, vous devrez étudier certaines situations, discuter avec les habitants de Basswood, récolter des indices et prendre certaines décisions affectant le déroulement de l’histoire. Bien que DONTNOD soit passé maitre dans ce type de jeu, l’aventure de Twin Mirror est un peu en deçà des autres titre du studio, surtout au niveau du développement de l’intrigue.
En fait, Twin Mirror fait beaucoup de trucs bien, mais n’arrive pas à nous enivrer dans tout ce qu’il propose. L’histoire est intéressante et plusieurs éléments ont un superbe potentiel, mais semblent sous-exploités. Entre autres, la capacité de Sam de passer à son “Palais Mental”, un espace de son esprit lui permettant de se remémorer certains souvenirs et/ou d’anticiper certaines actions lorsque de séquences spécifiques du jeu.
Verdict
Pour connaitre les critères de notre système de notation, visitez cette page.
Prenez note que la version testée est celle sur PS4 et que le jeu est également disponible sur Xbox One et PC.
Vous voulez soutenir la chaîne?
► Quelques uns de nos produits sur Amazon: https://amzn.to/2pTNLZ1
► Achetez vos jeux vidéo sur Amazon: https://amzn.to/2GmptgY
Ajouter votre commentaire