Si vous aimez les anime japonais et aimez les jeux de type "Romans visuels", Utawarerumono: Prelude to the Fallen devrait tomber directement dans vos cordes!

Merci à NIS America qui nous a gratuitement offert une copie du jeu afin d’en faire la couverture médiatique et la critique. L’éditeur/développeur nous autorise par conséquent à diffuser et/ou utiliser des extraits du jeu pour nos besoins de production et n’intervient d’aucune façon dans l’attribution de notre note finale. #Article13Free

► Prenez note que la version testée est celle de la PlayStation 4. Le jeu est également disponible sur PS Vita.

► N’oubliez pas de nous suivre sur nos plateformes YouTube, Facebook, Twitter, Linkedin et Twitch !

Vous voulez soutenir la chaîne?

► Quelques uns de nos produits sur Amazon: https://amzn.to/2pTNLZ1
► Achetez vos jeux vidéo sur Amazon: https://amzn.to/2GmptgY


Description

Dans un certain monde, de nombreuses tribus ont des oreilles et des queues semblables à des bêtes. Ils ont formé leurs propres colonies et vécu une vie rurale bien avant que les nations ne commencent à prendre forme. Le village de Yamayura était situé à la périphérie nord-est d’une de ces nations.

Là, une jeune fille nommée Eruruu a ramené un jeune homme au bord de la mort dans son village. Bien qu’il ait été gravement blessé, sa famille a pu le soigner. Cependant, il a perdu tous ses souvenirs. Ayant besoin de quelque chose pour Le nommer, la grand-mère d’Eruruu l’a appelé Hakuowlo. Après avoir guérit, il s’est rapidement adapté à la vie dans ce village.

Tout en luttant avec les mystères de son passé, il a utilisé ses connaissances pour aider cette contrée à prospérer. Peut-être grâce à sa personnalité aimable et à son éthique de travail assidue, tout le monde autour de lui a commencé à dépendre de « Hakuowlo« .

Maintenant qu’il était temps pour la récolte, qui, grâce au travail acharné de tout le monde, était d’une abondance inattendue. Les rumeurs de leur succès ont atteint les oreilles du seigneur féodal, qui a envoyé des troupes à Yamayura pour saisir les fruits de leur travail. Un seul incident à la périphérie d’un territoire rural a servi de prélude à un conflit qui allait se répercuter dans le monde entier…

Vivez des aventures cocasses et des combats acharnés le long de votre quotidien.

Verdict

Visuel6 / 10
Audio7 / 10
Gameplay5.5 / 10
Rejouabilité5 / 10
Appréciation générale (n'est pas une moyenne des notes ci-dessus)5.5 / 10

Pour connaitre les critères de notre système de notation, visitez cette page.

Utawarerumono: Prelude to the Fallen

Pour

  • Bonne histoire
  • Belle trame musicale
  • Jeu tactique très intéressant
  • Nouvelle présentation des combats tactiques
  • Cross-save entre versions PS4 et PS Vita

Contre

  • Pas en français
  • Copié/collé des versions 2002/2006
  • Aucunes réelles innovations apportées
  • Manque cruel d’action

Jacques Moisan

Père de famille dévoué et gamer de longue date, spécialisé dans les RPG. Trippeux de techno, mais adorant tout ce qui est médiéval et ancienne culture japonaise. Jack adore tout ce qui sort de l'ordinaire (séries fantastiques, futuriste et animes japonais ). Un cœur jeune et encore trippeux dans l'âme.

Voir tous les articles

Ajouter votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Soumettre votre critique

Vous aimeriez apporter vous aussi votre avis sur un jeu vidéo que nous avons faits? Donnez votre note et nous la partagerons à tous.

Voici mon pointage

Si vous désirez soutenir la chaîne…

NOUS SOMMES LIVE! CLIQUEZ POUR VOIR LE STREAM.
NOUS SOMMES HORS LIGNE.