Merci à Modus Games qui nous a gratuitement offert une copie du jeu afin d’en faire la couverture médiatique et la critique. L’éditeur/développeur nous autorise par conséquent à diffuser et/ou utiliser des extraits du jeu pour nos besoins de production et n’intervient d’aucune façon dans l’attribution de notre note finale. #Article13Free
► Prenez note que la version testée est celle de la PlayStation 4. Le jeu est également disponible sur Xbox One, Nintendo Switch et PC.
► N’oubliez pas de nous suivre sur nos plateformes YouTube, Facebook, Twitter, Linkedin et Twitch !
Vous voulez soutenir la chaîne?
► Quelques uns de nos produits sur Amazon: https://amzn.to/2pTNLZ1
► Achetez vos jeux vidéo sur Amazon: https://amzn.to/2GmptgY
Description
Revêtant les vêtements de son frère disparu et prenant la place de son père endeuillé, la courageuse Ary devra prendre tout le courage dont elle dispose afin de rétablir les saisons de son monde. Alors que de profonds changements saisonniers s’opèrent un peu partout, celle devenue malgré elle la gardienne de l’hiver devra affronter des hordes de monstres afin de ramener la paix dans son univers et découvrir ce qui est réellement arrivé à son frère.
Jeu d’action et d’aventure rappelant les contes de Disney ainsi que la franchise The Legend of Zelda, Ary and the Secret of Seasons est un jeu perdu dans le temps. À l’époque de la PlayStation 2, cette épopée aurait été louangée en raison de son visuel et de ses mécaniques. Malheureusement, en 2020, cette aventure souffre d’une panoplie de lacunes nous empêchant de l’apprécier comme il se doit.
Verdict
Pour connaitre les critères de notre système de notation, visitez cette page.
Ary and the Secret of Seasons
Pour
- Histoire à la Disney charmante
- Mécaniques des saisons intéressantes et mettant au défi dans la seconde portion du jeu
- Excellent doublage rehaussant le côté fantastique de l’aventure
Contre
- Visuel digne de la PlayStation 2
- Contrôles imprécis, notamment au niveau des sauts
- Mécaniques de combat superficielles et dépassées
- Présence de nombreux bogues de tous genres
Ajouter votre commentaire