Regroupant les excellents Assassin's Creed IV: Black Flag et Assassin's Creed: Rogue, Assassin's Creed: The Rebel Collection vous offrira des dizaines d'heures de jeu remplies de plaisir ! Découvrez ou redécouvrez les aventures de deux assassins qui, chacun à leur façon, auront marqué l'histoire de la Confrérie des assassins en tant qu'hommes ne pouvant pas être facilement disciplinés !

Merci à Ubisoft qui nous a gratuitement offert une copie du jeu afin d’en faire la couverture médiatique et la critique. L’éditeur/développeur nous autorise par conséquent à diffuser et/ou utiliser des extraits du jeu pour nos besoins de production et n’intervient d’aucune façon dans l’attribution de notre note finale. #Article13Free

► N’oubliez pas de nous suivre sur nos plateformes YouTube, Facebook, Twitter, Linkedin et Twitch !

Vous voulez soutenir la chaîne?

► Quelques uns de nos produits sur Amazon: https://amzn.to/2pTNLZ1
► Achetez vos jeux vidéo sur Amazon: https://amzn.to/2GmptgY


Description

Désirant faire profiter les propriétaires de la plus récente console de Nintendo de deux des jeux de la franchise Assassin’s Creed, Ubisoft propose deux volets de la série mettant en vedette des rebelles. Incarnez le pirate Edward Kenway dans Assassin’s Creed IV: Black Flag ainsi que Shay Patrick Cormac dans Assassin’s Creed: Rogue afin de découvrir le passé tumultueux de ces deux assassins au sein de la mythique confrérie.

Malgré leur âge respectif, ces deux opus n’en demeurent pas moins très solides encore aujourd’hui. Ayant assis les bases de certaines dimensions des plus récents jeux de la franchise, ces deux Assassin’s Creed vous offriront des dizaines d’heures de plaisir à travers des aventures soignées et bien réalisées. Malgré certaines lacunes propres aux mécaniques vieillottes de ces chapitres, Assassin’s Creed: The Rebel Collection s’avère être un bel ensemble offert par Ubisoft sur Nintendo Switch !

Verdict

Visuel7 / 10
Audio7 / 10
Gameplay7 / 10
Rejouabilité9 / 10
Appréciation générale (n'est pas une moyenne des notes ci-dessus)8/ 10

Pour connaitre les critères de notre système de notation, visitez cette page.

Assassin's Creed: The Rebel Collection

Pour

  • Deux solides jeux de la série Assassin’s Creed offerts pour une cinquantaine de dollars
  • En mode télévision, les jeux roulent parfaitement à 60 images par seconde en 1080p
  • Beaucoup de contenu octroyant à cet ensemble une durée de vie pouvant franchir la barre des 100 heures de jeu

Contre

  • Performances plus limitées en mode portable affectant la jouabilité
  • Le portage d’Assassin’s Creed: Rogue est moins bien réussi que celui d’Assassin’s Creed IV: Black Flag
  • Problématiques classiques de la série encore présentes, notamment au niveau des déplacements et des combats

Daniel Carosella

Criminologue de formation, gamer par passion. Daniel couvre l'univers du jeu vidéo depuis plus de 21 ans. Son parcours l'a amené à écrire pour JeuXpress.ca puis à être rédacteur en chef de HardGamers.com pendant 11 ans et chroniqueur jeux vidéo sur AffairesDeGars.com pendant plus de 10 ans. Depuis, il écrit sur Branchez-Vous.com et M2Gaming.ca et discute sur le podcast Réalité Augmentée.

Voir tous les articles

Ajouter votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Soumettre votre critique

Vous aimeriez apporter vous aussi votre avis sur un jeu vidéo que nous avons faits? Donnez votre note et nous la partagerons à tous.

Voici mon pointage

Si vous désirez soutenir la chaîne…

NOUS SOMMES LIVE! CLIQUEZ POUR VOIR LE STREAM.
NOUS SOMMES HORS LIGNE.