Parfois, combattre le mal nécessite de braves âmes et un paquet de fruits qui puent.

Merci à DANGEN Entertainment qui nous a gratuitement offert une copie du jeu afin d’en faire la couverture médiatique et la critique. L’éditeur/développeur nous autorise par conséquent à diffuser et/ou utiliser des extraits du jeu pour nos besoins de production et n’intervient d’aucune façon dans l’attribution de notre note finale. #Article13Free

► Prenez note que la version testée est celle de la Switch. Le jeu est également disponible sur PC.
► N’oubliez pas de nous suivre sur nos plateformes YouTube, Facebook, Twitter, Linkedin et Twitch !

Vous voulez soutenir la chaîne?

► Quelques uns de nos produits sur Amazon: https://amzn.to/2pTNLZ1
► Achetez vos jeux vidéo sur Amazon: https://amzn.to/2GmptgY


Description

Batbarian: Testament of the Primordials est un jeu de plate-forme mêlant action, aventure, puzzles et une bonne dose d’auto-dérision. Explore des centaines de salles, combats d’énormes bosses, fais-toi de nouveaux alliés et utilise les pouvoirs de la chauve-souris Pip pour fuir l’obscur abysse.

*Blam* …Ça? C’est le son que tu as fais en te ramassant tête la première sur le sol d’un abysse rempli de monstres, pièges et autres secrets indicibles. Mais ce n’est pas grave, Barbare, car ta meilleure amie Pip, une chauve-souris mystérieusement lumineuse, t’accompagne. En unissant vos forces, vous serez capable de résoudre les énigmes de l’abysse, combattre ses habitants affamés, découvrir la raison secrète de son existence et peut-être ( juste peut-être, hein) vous échapper avec les secrets des Primordiaux.

Éléments clés

  • Gagne des habiletés pour ton barbare et des pouvoirs élémentaires pour Pip, la chauve-souris (magique)!
  • Un “metroidvania” avec un accent sur la narration, des choix de dialogues multiples et un humour impertinent.
  • Des gros chiffres!
    • Plus de 400 salles
    • Au moins 20 heures de gameplay évolutif
    • Plus de 10 bosses
    • 60 minutes de musique
    • presque 30.000 mots qu’un barbare ne se fatiguerait jamais à lire!
  • Des casse-têtes variés.
  • Des éléments de RPG avec un mini-jeux à chaque augmentation de niveau.
  • Contient probablement plus de lancers de fruits que n’importe quel autre jeux.
  • Des compagnons prêt à te rejoindre dans ta quête et à t’aider dans les combats.
  • Plusieurs fins possibles en fonction de tes choix et actions.
  • Les fruits lancés ne sont PAS gaspillés, ils sont mangés par la chauve-souris (qui est magique).
  • Une tonne de secrets et de trésors cachés dans tous les coins.
  • Une chauve-souris (magique) avec pas moins de CINQ bruitages différents
  • Des blagues moins répétitives que dans cette description.

Notre avis complet

Batbarian: Testament of the Primordials est un plateformeur sombre en pixel art qui a du charme. Comme tout bon plateformeur, il faut savoir ce qui différencie un jeu d’un autre. Dans ce cas-ci, il y a les dialogues cocasses, les blagues stupides et les rencontres bizarres… mais, principalement, c’est le fait de se promener dans les dédales d’une sombre caverne dans les entrailles de la terre au côté d’une chauve-souris luminescente, Pip.

Grâce à Pip, vous aurez la possibilité de voir plus loin que votre nez. Cela dit, il vous faudra par moment lancer quelques fruits par-ci, par-là pour révéler des pièges mortels, des passages ou même des secrets.

Munis de mécanismes, chaque pièce de cette gigantesque caverne est remplie de créatures, de pièges et de casse-têtes que vous devrez déchiffrer afin d’obtenir des pièces d’or, des potions ou même des objets précieux qui vous aideront dans votre périple, comme tout bon Metroidvania qui se respecte. Ajoutez à cela une légère touche RPGesque puisque vous avez la possibilité de monter en niveau et de faire, ainsi, des mini-jeux qui vous octroieront des bonus à l’attaque, à la défense ou à la conscience.

L’obscurité n’est pas votre pire ennemi, certes… mais le fait de ne pas pouvoir voir ce qui vous attend à chaque pas rend les choses très compliquées. Vous devrez donc vous armer de patience et ne pas forcément foncer à l’aveuglette. Ajoutez à cela les multiples créatures, dont certaines pouvant user de magie ou de projectiles, ainsi que de nombreux boss qui n’espèrent qu’une chose: vous tuer.

Heureusement, un barbare comme vous aurez sûrement toutes les chances du monde contre ces viles créatures. Et si vos coups ne les affectent pas, lancer-leur des pierres ou des fruits, question de voir si Pip n’aurait pas quelques avantages quelconques contre vos assaillants.

Le jeu est très vaste, au point d’avoir accès à un sort de téléportation pour vous rendre sur les différents feux de camp que vous trouverez tout le long de votre périple. Cela vous donnera donc de nombreuses heures de jeu à creuser et farfouiller ne serait-ce que pour trouver des coffres emplis de potions de bonus qui vous aideront tout au long de votre aventure.

Les seuls points négatifs sont liés à la précision de la direction du lancé des pierres ou de fruits qui peut être très sensible ainsi que le fait que le jeux est multilingue mais, malheureusement, n’inclue pas le français, chose qui pourrait s’avérer nécessaire, ne serait-ce que pour réussir à lire certaines notes laissées dans les différentes salles que vous traverserez.

Verdict

Visuel8 / 10
Audio8.5 / 10
Gameplay8.5 / 10
Rejouabilité8/ 10
Appréciation générale (n'est pas une moyenne des notes ci-dessus)8.5 / 10

Pour connaitre les critères de notre système de notation, visitez cette page.

Batbarian: Testament of the Primordials

Pour

  • Beau design graphique en pixel art
  • Belle trame sonore
  • Vaste environnement
  • Dialogues loufoques
  • Beaucoup d’intervention personnalisée dans les dialogues
  • Beaucoup de secrets et de passages à trouver
  • Bonne durée de vie

Contre

  • Système de visée trop sensible
  • Beaucoup de langues, mais pas le français
  • Manque un peu de clareté

Patrick Tremblay

Père de famille, gamer, développeur de jeu indépendant et programmeur dans la vie de tous les jours : j'initie mes enfants au plaisir du gaming avec les classiques des anciennes générations ainsi que les jeux récents.

Voir tous les articles

Ajouter votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Soumettre votre critique

Vous aimeriez apporter vous aussi votre avis sur un jeu vidéo que nous avons faits? Donnez votre note et nous la partagerons à tous.

Voici mon pointage

Si vous désirez soutenir la chaîne…

NOUS SOMMES LIVE! CLIQUEZ POUR VOIR LE STREAM.
NOUS SOMMES HORS LIGNE.