Merci à Microsoft/Xbox qui nous a gratuitement offert un code d’abonnement pour le Xbox Game Pass Ultimate afin de pouvoir couvrir et faire la critique de plusieurs jeux. L’éditeur/développeur nous autorise par conséquent à diffuser et/ou utiliser des extraits du jeu pour nos besoins de production et n’intervient d’aucune façon dans l’attribution de notre note finale. #Article13Free

► Prenez note que la version testée est celle de la Xbox One. Le jeu est également disponible sur Switch et PC.

► N’oubliez pas de nous suivre sur nos plateformes YouTube, Facebook, Twitter, Linkedin et Twitch !

Vous voulez soutenir la chaîne?

► Quelques uns de nos produits sur Amazon: https://amzn.to/2pTNLZ1
► Achetez vos jeux vidéo sur Amazon: https://amzn.to/2GmptgY


Résumé

Les jeux vidéo misant sur le rétro pixel art et proposant des thématiques classées M (Mature) sont plutôt assez rares. C’est alors qu’arrive en scène le jeu Carrion de Phobia Game Studio et Devolver Digital, un jeu qui plaira à tous les gamers fans de rétro et qui aiment les titres au contenu plus sérieux.

Carrion nous propose un jeu dans lequel les rôles sont inversés. En campant les tentacules d’une créature extraterrestre, nous devrons nous échapper du complexe scientifique militaire qui nous retient prisonnier pour fins d’expérimentations. C’est en parcourant les dédales de ce gigantesque bâtiment, que nous pourrons acquérir diverses capacités nous permettant de lentement nous frayer un chemin vers le monde extérieur.

Au passage, nous devrons affronter différentes forces d’opposition, les humains, drones, canons et autres moyens cherchant à nous empêcher de fuir le complexe et par conséquent, peut-être contaminer et l’humanité. Les mécaniques de jeu de Carrion, bien que très simples, sont très intuitives et amusantes, faisant en sorte qu’il soit difficile de déposer la manette et arrêter d’y jouer.

Et vous serez absolument soufflés par l’effet de déplacement de la créature, qui s’agrippe à toutes surfaces grâce à ses multiples tentacules, le tout dans un excellent contrôle. Par contre, évitez de jouer à Carrion avec de jeunes enfants, car bien que ludique, l’une des principales activités de la créature Carrion sera celle de dévorer quelques humains au passage, en fait, plusieurs humains, le tout dans des effusions de sangs se répandent partout sur les surfaces. Faites l’essai de ce petit bijou et vous serez agréablement surpris par la qualité de celui-ci!

Verdict

Visuel8 / 10
Audio8 / 10
Gameplay9.5 / 10
Rejouabilité6 / 10
Appréciation générale (n'est pas une moyenne des notes ci-dessus)8 / 10

Pour connaitre les critères de notre système de notation, visitez cette page.

Carrion

Pour

  • Visuel rétro pixel très réussi
  • Le principe d’histoire inversée
  • La fluidité de mouvement de la créature
  • La structure Metroidvania-esque des niveaux
  • Les capacités évolutives de la créatures
  • L’ambiance sonore
  • Bouffer des humains est grisant!

Contre

  • L’absence de cartes pour s’orienter
  • Contrôles de la créature à sa forme maximale
  • Prix qui risque de décourager les gens à en faire l’essai
  • Pas très long (4 à 6 heures max)

Marc Desgagnés

Passionné de jeux vidéo, Marc affectionne également l'entrainement, les courses à obstacles, les films et la musique, en plus d'être un grand fan de Resident Evil, Uncharted, God of War et The Last of Us.

Voir tous les articles

Ajouter votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Soumettre votre critique

Vous aimeriez apporter vous aussi votre avis sur un jeu vidéo que nous avons faits? Donnez votre note et nous la partagerons à tous.

Voici mon pointage

Si vous désirez soutenir la chaîne…

NOUS SOMMES LIVE! CLIQUEZ POUR VOIR LE STREAM.
NOUS SOMMES HORS LIGNE.