Après nous avoir donné des franchises telles que Max Payne et Alan Wake, Remedy Entertainment revient en force avec Control, un titre surnaturel ayant grandement pigé dans l'expérience du studio sur leur titre précédent, Quantum Break.

Merci à 505 Games qui nous a gratuitement offert une copie du jeu afin d’en faire la couverture médiatique et la critique. L’éditeur/développeur nous autorise par conséquent à diffuser et/ou utiliser des extraits du jeu pour nos besoins de production et n’intervient d’aucune façon dans l’attribution de notre note finale. #Article13Free

► Prenez note que la version testée est celle de la PlayStation 4. Le jeu est également disponible sur Xbox One et PC.
► N’oubliez pas de nous suivre sur nos plateformes YouTube, Facebook, Twitter, Linkedin et Twitch !

Vous voulez soutenir la chaîne?

► Quelques uns de nos produits sur Amazon: https://amzn.to/2pTNLZ1
► Achetez vos jeux vidéo sur Amazon: https://amzn.to/2GmptgY


Description

Après plusieurs années à chercher son petit frère Dylan, Jesse Faden (Courtney Hope) découvre enfin la Vieille Maison, un bâtiment secret abritant le Bureau Fédéral de Contrôle. Mais à son arrivée au BFC, Jesse se rend vite compte que rien ne tourne rond, puisque le bâtiment semble déserté, du moins, en apparence.

Elle découvrira assez vite que presque toutes les personnes et l’immeuble lui-même, sont infectés par une présence surnaturelle et paranormale, nommée le Hiss. En prenant possession des corps des employés du BFC, le Hiss tentera de mettre les bâtons dans les roues des recherches de Jesse. Mais celle-ci n’est pas seule… Une mystérieuse entité se trouve également en elle, entité qui lui viendra en aide pour éliminer le Hiss et ultimement, retrouver son petit frère…

Verdict

Visuel7 / 10
Audio8 / 10
Gameplay8 / 10
Rejouabilité8 / 10
Appréciation générale (n'est pas nécessairement une moyenne des notes ci-dessus)8 / 10

Pour connaitre les critères de notre système de notation, visitez cette page.

Marc Desgagnés

Passionné de jeux vidéo et d'entrainement physique, Marc affectionne particulièrement The Walking Dead, Game of Thrones et la franchise Resident Evil.

Voir tous les articles

Ajouter votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Soumettre votre critique

Vous aimeriez apporter vous aussi votre avis sur un jeu vidéo que nous avons faits? Donnez votre note et nous la partagerons à tous.

Voici mon pointage

Si vous désirez soutenir la chaîne…

NOUS SOMMES LIVE! CLIQUEZ POUR VOIR LE STREAM.
NOUS SOMMES HORS LIGNE.