Notre ami Jack teste des jeux de rôle plutôt particuliers ces derniers temps, ce qui est encore une fois le cas du jeu Crystar... Sortez vos mouchoirs et préparez-vous à essuyer quelques larmes pour ce RPG à la thématique tout de même assez triste...

Merci à Spike Chunsoft qui nous a gratuitement fourni une copie du jeu afin d’en faire la couverture médiatique et la critique. L’éditeur/développeur nous autorise par conséquent à diffuser et/ou utiliser des extraits du jeu pour nos besoins de production et n’intervient d’aucune façon dans l’attribution de la note finale. #Article13Free

► Prenez note que la version principalement testée est celle de la PlayStation 4. Le jeu est également disponible sur PC.
► N’oubliez pas de nous suivre sur nos plateformes YouTube, Facebook, Twitter, Linkedin et Twitch !

Vous voulez soutenir la chaîne?

► Quelques uns de nos produits sur Amazon: https://amzn.to/2pTNLZ1
► Achetez vos jeux vidéo sur Amazon: https://amzn.to/2GmptgY


Description

Vous vous réveillez… en papillon, dans un monde inconnu. Vous vous appelez Rei Hatada.  Après avoir découvert que vous êtes morte, ainsi que votre sœur Mirai Hatada, vous vivrez des périples hors du commun…. dans le purgatoire. Vous tenterez de découvrir ce qui est arrivé et vous passerez un accord avec deux démons du Purgatoire pour pouvoir revivre et sauver votre sœur.

Le concept du jeu tourne autour des pleurs, ce qui purifie les nouveaux équipements à utiliser. En vainquant des ennemis spécifiques, « Mémoires des morts« , les dernières pensées des morts apparaitront et des pleurs purifieront ces pensées et développeront la protagoniste mentalement.

En dehors de la bataille et de l’exploration des donjons, le joueur peut également retourner dans la pièce du monde réel de Rei pour se préparer au combat, visualiser des objets de collection, caresser son chien et profiter de la vie quotidienne sous différents angles.

Arriverez vous a sauver votre sœur et à atteindre la résurrection ?

Verdict

Visuel8.5 / 10
Audio9 / 10
Gameplay8 / 10
Rejouabilité8 / 10
Appréciation générale (n'est pas une moyenne des notes ci-dessus)8.5 / 10

Pour connaitre les critères de notre système de notation, visitez cette page.

Jacques Moisan

Père de famille dévoué et gamer de longue date, spécialisé dans les RPG. Trippeux de techno, mais adorant tout ce qui est médiéval et ancienne culture japonaise. Jack adore tout ce qui sort de l'ordinaire (séries fantastiques, futuriste et animes japonais ). Un cœur jeune et encore trippeux dans l'âme.

Voir tous les articles

Ajouter votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Soumettre votre critique

Vous aimeriez apporter vous aussi votre avis sur un jeu vidéo que nous avons faits? Donnez votre note et nous la partagerons à tous.

Voici mon pointage

Si vous désirez soutenir la chaîne…

NOUS SOMMES LIVE! CLIQUEZ POUR VOIR LE STREAM.
NOUS SOMMES HORS LIGNE.