Merci à Buka Entertainment qui nous a gratuitement offert une copie du jeu afin d’en faire la couverture médiatique et la critique. L’éditeur/développeur nous autorise par conséquent à diffuser et/ou utiliser des extraits du jeu pour nos besoins de production et n’intervient d’aucune façon dans l’attribution de notre note finale. #Article13Free

► Prenez note que la version testée est celle de la Xbox One. Le jeu est également disponible sur PlayStation 4, Nintendo Switch et PC.

► N’oubliez pas de nous suivre sur nos plateformes YouTube, Facebook, Twitter, Linkedin et Twitch !

Vous voulez soutenir la chaîne?

► Quelques uns de nos produits sur Amazon: https://amzn.to/2pTNLZ1
► Achetez vos jeux vidéo sur Amazon: https://amzn.to/2GmptgY


Résumé

Vous aimez les jeux de type pointer-et-cliquer? Encore plus lorsque ceux-ci sont totalement disjonctés et irrévérencieux? Darkestville Castle sera alors le bienvenue dans votre console! Epic Llama et Buka Entertainment vous invitent à prendre votre sourire le plus diabolique et foutre le border à Darkestville!

L’aventure vous place dans les bottes de Cid, un démon ayant grandi parmi les humains et ayant passé sa vie à semer la pagaille à Darkestville. Évidemment, qui dit démon, dit également “actions diaboliques” et aussitôt debout, Cid dresse la liste exhaustives des pires actions qu’il pourrait faire pour occuper ses journées. Jusqu’au jour où, à sa grande stupéfaction, Cid se retrouve au beau milieu d’une bien drôle de situation qui aura pour effet de le chasser de son château et de tenter de le reprendre des mains du Roi des Démons….

Darkestville Castle est un bon jeu pointer-et-cliquer qui utilise les concepts habituels de ce type de jeu sans chercher à réinventer la roue. Avec un visuel sympathique mais un peu trop statique, le jeu vous fera visiter les quatre coins de Darkestville afin de récolter les items nécessaires à votre quête.

Ces items, qui demandent souvent bonne réflexion quant à leur utilité, sont facile d’utilisation grâce à un menu bien adapté pour les consoles de salon. Dans l’ensemble, les mécaniques de jeu sont très faciles à comprendre et à utiliser, ce qui vous laissera bien assez de temps pour savourer les dialogues hautement sarcastiques de Cid et les autres personnages de Darkestville…

Verdict

Visuel7 / 10
Audio7.5 / 10
Gameplay7 / 10
Rejouabilité6 / 10
Appréciation générale (n'est pas une moyenne des notes ci-dessus)7 / 10

Pour connaitre les critères de notre système de notation, visitez cette page.

[joomdev-wpc-pros-cons disable_title=”no” wpc_style=”wppc-view1″ title_tag=”H3″ title=”Darkestville Castle” pros_title=”Pour” cons_title=”Contre” button_text=”Get it now” disable_button=”yes” button_link=”” button_link_target=”_SELF” button_rel_attr=”dofollow”][joomdev-wpc-pros]
  • Histoire farfelue qui vous fera sourire
  • Excellents dialogues bourrés d’humour
  • Utilisation facile des items trouvés
  • Visuel sympathique
  • Prix raisonnable
[/joomdev-wpc-pros][joomdev-wpc-cons]
  • Visuel plutôt statique
  • Certaines énigmes sont difficiles à saisir
  • Pas beaucoup d’environnements différents
  • Aucuns dialogues disponibles en français
[/joomdev-wpc-cons][/joomdev-wpc-pros-cons]

Marc Desgagnés

Passionné de jeux vidéo, d’entrainement physique, de courses à obstacles, Marc affectionne particulièrement les séries Uncharted, The Last of Us, God of War en plus d’être un fan fini des franchises classiques Resident Evil (RE1-2-3-Veronica) et Ys. Il a également une chronique jeux vidéo régulière sur les ondes de CHOI Radio X 98,1 et BLVD 102,1

Voir tous les articles

Ajouter votre commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Soumettre votre critique

Vous aimeriez apporter vous aussi votre avis sur un jeu vidéo que nous avons faits? Donnez votre note et nous la partagerons à tous.

Voici mon pointage

Si vous désirez soutenir la chaîne…