Merci à THQ Nordic qui nous a gratuitement offert une copie du jeu afin d’en faire la couverture médiatique et la critique. L’éditeur/développeur nous autorise par conséquent à diffuser et/ou utiliser des extraits du jeu pour nos besoins de production et n’intervient d’aucune façon dans l’attribution de notre note finale. #Article13Free

► Prenez note que la version testée est celle de la PlayStation 4. Le jeu est également disponible sur Xbox One, Nintendo Switch et PC.

► N’oubliez pas de nous suivre sur nos plateformes YouTube, Facebook, Twitter, Linkedin et Twitch !

Vous voulez soutenir la chaîne?

► Quelques uns de nos produits sur Amazon: https://amzn.to/2pTNLZ1
► Achetez vos jeux vidéo sur Amazon: https://amzn.to/2GmptgY


Description

Découvrez le quatrième et dernier chevalier de l’apocalypse de la franchise Darksiders à travers Darksiders Genesis ! Se déroulant avant les événements du premier Darksiders, Darksiders Genesis vous permettra de faire la connaissance du charismatique cavalier Strife qui, en compagnie de son frère War, doit élucider un complot mené par Lucifer afin de déstabiliser la balance de l’univers. Or, les frères risqueront gros à travers cette quête en apparence simple…

Proposant un autre style de jeu, ce quatrième volet de la série Darksiders est on ne peut plus accrocheur. Malgré certaines lacunes au niveau du design des niveaux ainsi qu’une mini-carte tout bonnement inutile, le jeu n’en demeure pas moins extrêmement divertissant grâce à des combats satisfaisants, beaucoup d’objets à récolter et une dimension jeu de rôle approfondissant ce qui n’aurait pu être qu’un hack ‘n slash conventionnel !

Verdict

Visuel7 / 10
Audio9 / 10
Gameplay8 / 10
Rejouabilité8 / 10
Appréciation générale (n'est pas une moyenne des notes ci-dessus)8 / 10

Pour connaitre les critères de notre système de notation, visitez cette page.

Darksiders: Genesis

Pour

  • Un nouveau style de jeu pour la franchise Darksiders fonctionnant à merveille
  • Bonne histoire nous menant aux événements du premier Darksiders
  • Magnifique bande sonore à écouter avec une bonne paire d’écouteurs !

Contre

  • Le design de certains niveaux est confus
  • Mini-carte mal conçue
  • Angles de caméra problématiques par endroits

Daniel Carosella

Criminologue de formation, gamer par passion. Daniel couvre l'univers du jeu vidéo depuis plus de 21 ans. Son parcours l'a amené à écrire pour JeuXpress.ca puis à être rédacteur en chef de HardGamers.com pendant 11 ans et chroniqueur jeux vidéo sur AffairesDeGars.com pendant plus de 10 ans. Depuis, il écrit sur Branchez-Vous.com et M2Gaming.ca et discute sur le podcast Réalité Augmentée.

Voir tous les articles

Ajouter votre commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Soumettre votre critique

Vous aimeriez apporter vous aussi votre avis sur un jeu vidéo que nous avons faits? Donnez votre note et nous la partagerons à tous.

Voici mon pointage

Si vous désirez soutenir la chaîne…

NOUS SOMMES LIVE! CLIQUEZ POUR VOIR LE STREAM.
NOUS SOMMES HORS LIGNE.