Merci à Afterburner Studios qui nous a gratuitement offert une copie du jeu afin d’en faire la couverture médiatique et la critique. L’éditeur/développeur nous autorise par conséquent à diffuser et/ou utiliser des extraits du jeu pour nos besoins de production et n’intervient d’aucune façon dans l’attribution de notre note finale. #Article13Free

► N’oubliez pas de nous suivre sur nos plateformes YouTube, Facebook, Twitter, Linkedin et Twitch !

Vous voulez soutenir la chaîne?

► Quelques uns de nos produits sur Amazon: https://amzn.to/2pTNLZ1
► Achetez vos jeux vidéo sur Amazon: https://amzn.to/2GmptgY


Description

Dreamscaper est un ARPG Roguelite mélangeant des éléments de brawlers, de top-down shooters et de dungeon crawlers. Chaque sommeil est un donjon différent dans un monde en constante évolution avec une multitude d’événements et de défis uniques.

Incarnez Cassidy, plongez dans son subconscient et affrontez les cauchemars surréalistes avec lesquels elle se bat pour la sauver d’un sombre destin.

  • Penchez-vous dans les cauchemars et faites la ruée de la mort permanente de votre allié.
  • Utilisez des pouvoirs lucides pour manipuler les éléments, déformer l’espace et même contrôler le temps lui-même.
  • Des combats contre des boss qui incarnent l’isolement, la peur, la négativité, la perte et plus encore.
  • Améliorez une multitude d’objets surréalistes et découvrez de puissants artefacts.
  • Vivez la vie éveillée de Cassidy et découvrez le mystère de son histoire.

Notre avis complet sur ce jeu

Dreamscaper est un nouveau action-RPG roguelite isométrique des développeurs indépendants Afterburner Studios. Il devait sortir préalablement en début d’année 2020 mais il vient néanmoins d’arriver en accès anticipé (Early Access) sur Steam. La version Switch, elle, devrait arriver avant la fin de 2020.

Dans le jeu, vous incarnez Cassidy, une jeune femme qui vient d’emménager dans une nouvelle ville. Prise par des états dépressifs, elle passe ses nuits à se battre contre différentes créatures de ses cauchemars afin de retrouver des souvenirs perdus et vaincre ses démons les plus profonds. De jour, elle essaie de nouer des liens avec les gens autour d’elle dans cette nouvelle ville.

En fréquentant les différents points de la ville (un café, une librairie, un bar et un parc), Cassidy rencontrera et fera connaissance avec une poignée d’individus à qui elle pourra offrir des cadeaux ou se livrer à des discussions. Au fur et à mesure qu’ils racontent des histoires, partagent des anecdotes et donnent des conseils à Cassidy, ses liens avec eux se renforceront.

Dreamscaper est un jeu à la fois facile et difficile. Il n’est pas très bien équilibré mais très plaisant à jouer. Le jeu n’est d’ailleurs pas adapté pour affronter plusieurs ennemis en même temps. Si vous êtes en train de frapper un ennemi, vous ne pourrez pas arrêter votre élan pour esquiver ou quoi que ce soit.

Le jeu comporte également des énigmes et des puzzles qui sont, ma foi, assez faciles. Ces puzzles vous permettent d’obtenir des objets qui peuvent vous aider tout au long de votre quête donc vous y arrêter est presque essentiel.

J’adore le style artistique qui, au départ, me laissait perplexe. La qualité des rêves est superbe mais c’est le monde éveillé avec les personnages sans visage qui laisse un peu à désirer. Les décors sont brillants et reflètent très bien le climat dans lequel Cassidy est située.

Dreamscaper est magnifique, profond et charmant. Il combine très bien les éléments des peurs de Cassidy aux cauchemars dans lesquels elle se bat. Une action bien équilibrée, des énigmes plaisants et des donjons procéduraux qui se combinent pour offrir au joueur une expérience des plus enrichissantes dans ce Action RPG roguelite.

Verdict

Visuel8 / 10
Audio9 / 10
Gameplay9 / 10
Rejouabilité9 / 10
Appréciation générale (n'est pas une moyenne des notes ci-dessus)8.5 / 10

Pour connaitre les critères de notre système de notation, visitez cette page.

Dreamscaper

Pour

  • Superbe visuel
  • Trame sonore bien montée
  • Action plaisante
  • Puzzles intéressants
  • Histoire attachante

Contre

  • Visuel sans visage un peu bizarre
  • Impossible d’annuler une action pour esquiver
  • Gestion des fabrications un peu complexe

Ajouter votre commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Soumettre votre critique

Vous aimeriez apporter vous aussi votre avis sur un jeu vidéo que nous avons faits? Donnez votre note et nous la partagerons à tous.

Voici mon pointage

Si vous désirez soutenir la chaîne…

NOUS SOMMES LIVE! CLIQUEZ POUR VOIR LE STREAM.
NOUS SOMMES HORS LIGNE.