Merci à Versus Evil qui nous a gratuitement offert une copie du jeu afin d’en faire la couverture médiatique et la critique. L’éditeur/développeur nous autorise par conséquent à diffuser et/ou utiliser des extraits du jeu pour nos besoins de production et n’intervient d’aucune façon dans l’attribution de notre note finale. #Article13Free

► N’oubliez pas de nous suivre sur nos plateformes YouTube, Facebook, Twitter, Linkedin et Twitch !

Vous voulez soutenir la chaîne?

► Quelques uns de nos produits sur Amazon: https://amzn.to/2pTNLZ1
► Achetez vos jeux vidéo sur Amazon: https://amzn.to/2GmptgY


Description

Avec son plateau interactif unique, Faeria vous propose de véritables batailles de cartes stratégiques. Montez votre deck, façonnez le champ de bataille et combattez pour la victoire !

Un jeu de stratégie vraiment unique ! Construisez de puissants decks et façonnez le champ de bataille en menant des combats épiques.

Profitez de plus de 100 heures de contenu solo, de missions en coopération et de puzzles !

Entrez dans Pandore, le mode draft de Faeria unique dans lequel vos compétences de création de deck seront mises à rude épreuve.

Notre avis complet

Pendant plusieurs années, les jeux de type CCG (jeux de cartes à collectionner) ont longuement été des jeux PC et mobiles. Maintenant, plusieurs tentent de faire la conversion vers les consoles de salon comme la Switch, la XBox One et la Playstation 4. Faeria: Chronicles of Gagana n’en fait pas exception!

Un peu comme les très connus HearthstoneGwentMagic: The Gathering et même Tragic: The Saddening, Faeria est un jeu dans lequel vous devez, grâce à vos decks (mains) de cartes, vaincre un adversaire en plaçant vos cartes sur la table et en affrontant les créatures adverses. Là où la différence se présente, comparativement à d’autres CCG traditionnels, est le fait que vous devez placer des tuiles de terrain (neutres ou élémentaires) afin de vous approcher du Dieu adverse et, également, propager vos tuiles d’invocation afin de pouvoir déposer vos cartes où bon vous semble.

Faeria

Chaque carte a son coût en énergie ainsi qu’en tuiles. Ajoutez à cela leur force combative, leurs points de vie et les différents bonus (ou malus). Dans le cas de la Nurturing Beast, par exemple, elle vous coûte 6 en énergie (que vous accumulez à chaque tour) ainsi que 2 tuiles forêt et 4 tuiles élémentaires en tout genre, que ce soit terre, feu, forêt ou eau. Lorsque vous aurez assez de chaque prérequis, vous pourrez ainsi invoquer votre carte et l’envoyer au combat. Dans le cas présent, la créature invoquée a 6 points de combat et 6 points de vie. De plus, elle a la capacité d’avaler une créature et, ainsi, lui procurer +2 en attaque et +2 en points de vie, ce qui peut être un point tournant lors d’un combat corsé.

En bref, si vous êtes déjà un fan de jeux de type CCG, vous ne serez définitivement pas dépaysé de par le fonctionnement de Faeria. Bien au contraire, il risque de vous donner envie de vous y plonger pour tester le type de combat au tour par tour sur les tuiles hexagonales plutôt que des combats stationnaires comme dans Hearthstone!

Pour ceux qui ne sont pas à l’aise avec les jeux de ce genre, sachez que Faeria propose un entraînement au départ en vous offrant progressivement l’accès à tout ce que le jeu a à offrir. Au départ, vous apprendrez à maîtriser les tuiles neutres, puis une seule tuile élémentaire, puis toutes les tuiles élémentaires et, au final, apprendre à refuser de poser une tuile en échange d’un gain d’un point d’énergie ou d’une carte additionnelle.

Décidément, l’aspect relaxant de ce jeu, bien que stratégique, vous mettra rapidement en zone de confort et les différentes quêtes et aventures proposés, jumelés aux quelques puzzles sympathiques, vous donneront envie de continuer pour “une autre partie” pour une enième fois.

C’est décidément un excellent petit jeu CCG à jouer qui combinera chance, stratégie et perspicacité combiné à des contrôles simples et efficaces pour palier au retrait d’un pointeur de souris ou d’un écran tactile.

Verdict

Visuel8.5 / 10
Audio8 / 10
Gameplay6 / 10
Rejouabilité10 / 10
Appréciation générale (n'est pas une moyenne des notes ci-dessus)8 / 10

Pour connaitre les critères de notre système de notation, visitez cette page.

Faeria: Chronicles of Gagana

Pour

  • Beaux graphismes
  • Belle musique
  • Beaucoup de choix de cartes
  • Beaucoup de puzzles
  • Combat au tour par tour bien structuré
  • Superbe idée de combat sur tuiles hex

Contre

  • Contrôles parfois difficiles
  • On ne voit pas le temps passer
  • Uniquement en anglais

Patrick Tremblay

Père de famille, gamer, développeur de jeu indépendant et programmeur dans la vie de tous les jours : j'initie mes enfants au plaisir du gaming avec les classiques des anciennes générations ainsi que les jeux récents.

Voir tous les articles

Ajouter votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Soumettre votre critique

Vous aimeriez apporter vous aussi votre avis sur un jeu vidéo que nous avons faits? Donnez votre note et nous la partagerons à tous.

Voici mon pointage

Si vous désirez soutenir la chaîne…

NOUS SOMMES LIVE! CLIQUEZ POUR VOIR LE STREAM.
NOUS SOMMES HORS LIGNE.