Une sordide affaire de meurtre tourne rapidement au vinaigre alors que vous, l'inspecteur Emmerson, devez soudainement venir en aide à votre partenaire pour le tirer des mains des malfrats.... Un autre très bon titre d'objets cachés des gens de chez Artifex Mundi!

Merci à Artifex Mundi qui nous a gratuitement offert une copie du jeu afin d’en faire la couverture médiatique et la critique. L’éditeur/développeur nous autorise par conséquent à diffuser et/ou utiliser des extraits du jeu pour nos besoins de production et n’intervient d’aucune façon dans l’attribution de notre note finale. #Article13Free

► Prenez note que la version testée est celle de la Switch. Le jeu est également disponible sur PS4, Xbox One, PC, iOS et Android.
► Merci à Bianca Turcotte d’avoir acceptée de tester le jeu pour M2 Gaming.

► N’oubliez pas de nous suivre sur nos plateformes YouTube, Facebook, Twitter, Linkedin et Twitch !

Vous voulez soutenir la chaîne?

► Quelques uns de nos produits sur Amazon: https://amzn.to/2pTNLZ1
► Achetez vos jeux vidéo sur Amazon: https://amzn.to/2GmptgY


Résumé

Les jeux d’objets cachés sont toujours très populaires auprès de plusieurs gamers et Artifex Mundi en sait quelque-chose, proposant sans cesse de nouveaux titres aux fans du genre. Après vous avoir présenter nos tests de Endless Fables 3: Dark Moor et My Brother Rabbit, nous vous présentons maintenant notre test de Family Mysteries: Poisonous Promises.

Ce qui est bien de ce dernier, c’est que nous délaissons un peu la catégorie du “paranormal” pour nous plonger dans un univers plus réaliste, dans lequel nous campons le rôle de l’inspecteur Emma Emerson, qui sera chargée d’aider son partenaire Duke dans une histoire de meurtre. Contrairement aux autres titres d’objets cachés habituels, celui-ci incorpore de nouveaux éléments de jeux très intéressants, dont la récolte d’indices afin de pouvoir procéder à des associations de preuves et déterminer ce qui s’est passé.

De plus, le jeu ajoute d’autres mécanismes tels que des combats, qui se déroulent un peu à la façon de l’agencement de pièces de couleurs à la Puyo Puyo, ce qui rend les choses encore plus intéressantes! Plusieurs bons puzzles viennent agrémenter le tout, rendant l’aventure très agréable et stimulante, malgré sa très courte durée.

Family Mysteries: Poisonous Promises est un bon ajout à votre bibliothèque de jeux d’objets cachés, surtout si vous en faire l’achat lorsque celui-ci vient en rabais sur l’eShop de Nintendo, ce qui arrive très souvent! Gardez l’oeil ouvert détective!

Verdict

Visuel7 / 10
Audio6.5 / 10
Gameplay8 / 10
Rejouabilité5 / 10
Appréciation générale (n'est pas une moyenne des notes ci-dessus)7 / 10

Pour connaitre les critères de notre système de notation, visitez cette page.

Family Mysteries: Poisonous Promises

Pour

  • Histoire plus réaliste (et non paranormale)
  • Plusieurs nouvelles mécaniques de jeu
  • Principe d’enquête avec indices, suspects, mobiles, etc.
  • Quelques bons puzzles

Contre

  • Presque pas de différences entre les modes Facile, Normal et Expert
  • Voice-overs des dialogues parfois risibles
  • Prix régulier de ce type de jeu (Mais vient souvent en rabais sur l’eShop)
  • Jeu très court (3-4 heures max)

Marc Desgagnés

Passionné de jeux vidéo, Marc affectionne également l'entrainement, les courses à obstacles, les films et la musique, en plus d'être un grand fan de Resident Evil, Uncharted, God of War et The Last of Us.

Voir tous les articles

Ajouter votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Soumettre votre critique

Vous aimeriez apporter vous aussi votre avis sur un jeu vidéo que nous avons faits? Donnez votre note et nous la partagerons à tous.

Voici mon pointage

Si vous désirez soutenir la chaîne…

NOUS SOMMES LIVE! CLIQUEZ POUR VOIR LE STREAM.
NOUS SOMMES HORS LIGNE.