Ayant été attendu de pied ferme par les fans de la franchise, Fire Emblem débarque enfin sur Switch avec Three Houses, un opus qui risque d'être le meilleur de toute la franchise jusqu'ici!

L’éditeur/développeur n’intervient d’aucune façon dans l’attribution de notre note finale.

► Prenez note que la version testée est celle de la Nintendo Switch.
► N’oubliez pas de nous suivre sur nos plateformes YouTube, Facebook, Twitter, Linkedin et Twitch !

Vous voulez soutenir la chaîne?

► Quelques uns de nos produits sur Amazon: https://amzn.to/2pTNLZ1
► Achetez vos jeux vidéo sur Amazon: https://amzn.to/2GmptgY


Description

Dans Fire Emblem Three Houses, l’ordre est maintenu par l’église de Seiros, qui abrite, en son quartier général, la prestigieuse Académie des officiers. Étant mercenaire, vous êtes invité à venir enseigner dans l’une de ses trois puissantes maisons, chacune comprenant des étudiants débordants de personnalité et représentée par un membre de la famille royale de l’un des trois territoires.

En tant que professeur, vous devez diriger vos étudiants dans leur vie en académie et lors des batailles tactiques de jeu de rôle au tour par tour avec de nouveaux problèmes stratégiques à affronter. Étant un jeu aux choix multiples, vous évoluerez dans  une histoire remplie de rebondissements et de secrets. Maintenant avec une possibilité d’exploration tel un RPG, vous pourrez effectuer diverses tâches et quêtes pour augmenter votre prestige et votre lien avec une panoplie de personnages colorés et intéressants.

Three Houses n’offre dorénavant plus le système de « triangle des armes » comme dans les autres chapitres de la série, chaque arme possédant maintenant son lot d’habiletés et de techniques. Vous pouvez également décider vous-mêmes comment et en quelle classe faire évoluer vos personnages parmis une grande variété de classes. Quelle maison, et quel chemin choisirez-vous? Celà n’en tien qu’à vous!

Verdict

Visuel9 / 10
Audio9.5 / 10
Gameplay10 / 10
Rejouabilité10 / 10
Appréciation générale (n'est pas une moyenne des notes ci-dessus)9.5 / 10

Pour connaitre les critères de notre système de notation, visitez cette page.

Jacques Moisan

Père de famille dévoué et gamer de longue date, spécialisé dans les RPG. Trippeux de techno, mais adorant tout ce qui est médiéval et ancienne culture japonaise. Jack adore tout ce qui sort de l'ordinaire (séries fantastiques, futuriste et animes japonais ). Un cœur jeune et encore trippeux dans l'âme.

Voir tous les articles

Ajouter votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Soumettre votre critique

Vous aimeriez apporter vous aussi votre avis sur un jeu vidéo que nous avons faits? Donnez votre note et nous la partagerons à tous.

Voici mon pointage

Si vous désirez soutenir la chaîne…

NOUS SOMMES LIVE! CLIQUEZ POUR VOIR LE STREAM.
NOUS SOMMES HORS LIGNE.