Ghost Blade HD est un bon shmup de type bullet hell. Souvent ce genre de jeu est tout simplement trop difficile. Mais ici les niveaux de difficulté sont bien équilibrés. Le jeu par contre manque d’innovation et ça sent un peu le réchauffé. Le jeu est court par rapport au prix demandé. Un mode sans fin aurait été grandement apprécié.

Merci à Eastasiasoft, Hucast Games et 2Dream qui nous ont gratuitement fourni une copie du jeu afin d’en faire la couverture médiatique et le test. L’éditeur/développeur nous autorise par conséquent à diffuser et/ou utiliser des extraits du jeu pour nos besoins de production et n’intervient d’aucune façon dans l’attribution de la note finale. #Article13Free

► Prenez note que la version principalement testée est celle sur Switch. Le jeu est également disponible sur Xbox One, Wii U et PC.
► N’oubliez pas de nous suivre sur nos plateformes YouTube, Facebook, Twitter, Linkedin et Twitch !

Vous voulez soutenir la chaîne?

► Quelques uns de nos produits sur Amazon: https://amzn.to/2pTNLZ1
► Achetez vos jeux vidéo sur Amazon: https://amzn.to/2GmptgY


Description

Ghost Blade HD est un facelift de Ghost Blade sortie en 2015 sur Dreamcast. Vous avez bien lu sur Dreamcast en 2015! 14 ans après la mort de la Dreamcast de Sega.

Ghost Blade HD est un Shmup vertical classique dans lequel vous retrouverez 5 niveaux différents, trois vaisseaux à piloter ayant chacun leur type d’attaque. Vous pouvez y jouer à deux joueurs en local.

Le jeu offre 3 types de jeu. Un mode entraînement. Un mode score attack (vous devez faire le meilleur score dans le niveau proposé) et le mode normal dans lequel vous devrez passer les cinq niveaux.

Verdict

Visuel7 / 10
Audio7/ 10
Gameplay8 / 10
Rejouabilité7 / 10
Appréciation générale (n'est pas une moyenne des notes ci-dessus)7 / 10

Pour connaitre les critères de notre système de notation, visitez cette page.

Ghost Blade HD

Pour

  • Niveaux de difficulté bien équilibrés
  • Mécanique simple et efficace
  • Bonne bande sonore

Contre

  • Manque de surprise visuellement
  • Un peu court
  • Prix élevé pour la Switch

Martin Grondin

Grand passionné de jeux vidéo et de divertissement, il a œuvré comme Directeur de succursale d'un grand commerce de vente de produits électroniques pendant plus de 15 ans. Dans les années 90, sa passion des jeux vidéo l'a menée a possédé son propre commerce de jeux vidéo.

Voir tous les articles

Ajouter votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Soumettre votre critique

Vous aimeriez apporter vous aussi votre avis sur un jeu vidéo que nous avons faits? Donnez votre note et nous la partagerons à tous.

Voici mon pointage

Si vous désirez soutenir la chaîne…

NOUS SOMMES LIVE! CLIQUEZ POUR VOIR LE STREAM.
NOUS SOMMES HORS LIGNE.