Les souvenirs sont source de magie!

Merci à NIS America qui nous a gratuitement offert une copie du jeu afin d’en faire la couverture médiatique et la critique. L’éditeur/développeur nous autorise par conséquent à diffuser et/ou utiliser des extraits du jeu pour nos besoins de production et n’intervient d’aucune façon dans l’attribution de notre note finale. #Article13Free

► Prenez note que la version testée est celle de la Switch. Le jeu est également disponible sur Playstation 4, XBox One et PC.

► N’oubliez pas de nous suivre sur nos plateformes YouTube, Facebook, Twitter, Linkedin et Twitch !

Vous voulez soutenir la chaîne?

► Quelques uns de nos produits sur Amazon: https://amzn.to/2pTNLZ1
► Achetez vos jeux vidéo sur Amazon: https://amzn.to/2GmptgY


Description

À la suite d’un rêve étrange, Annika s’éveille sur l’île de Spica sans le moindre souvenir de son passé. Avec l’aide d’un garçon nommé Giraffe et de la sorcière Lily, elle doit trouver sur l’île trois singuliers fragments d’étoile qui lui permettront de retrouver la mémoire.

Notre avis complet sur ce jeu

Bienvenue dans ce compte merveilleux qu’est Giraffe and Annika.

Dans ce joli titre charmeur, vous vivrez une aventure plaisante en incarnant Annika qui s’éveille d’un rêve bizarre sur l’ile Spica sans le moindre souvenir de ce qui s’est passé. Elle se fera aider par Giraffe qui semble curieusement bien la connaitre.

Dans ce titre enchanteur, vous vivrez de belles aventures en tentant de sauver l’ile et ses habitants colorés en tentant de recouvrir 3 fragments d’étoile en explorant donjons et en prenant part à quelques combats de type rythme musical.

Tout au long de votre aventure, vous devrez résoudre plusieurs casse-têtes pour réussir votre quête.

Étant malheureusement un titre extrêmement court (environ 4h30) cela en fait un titre surtout adapté pour les jeunes enfants et peut être même les mamans qui n’ont pas d’expérience au niveau des jeux vidéo.

Malgré le fait que le titre soit court, je le recommande tout de même grâce à son histoire touchante et le petit côté paisible du jeu.

Verdict

Visuel8 / 10
Audio8.5 / 10
Gameplay8 / 10
Rejouabilité6 / 10
Appréciation générale (n'est pas une moyenne des notes ci-dessus)8 / 10

Pour connaitre les critères de notre système de notation, visitez cette page.

Giraffe and Annika

Pour

  • Histoire charmante
  • Très beaux graphiques
  • Belle trame sonore
  • Très bien adapté pour les jeunes enfants

Contre

  • Jeu très (trop) court
  • Pas de voix (narration)

Jacques Moisan

Père de famille dévoué et gamer de longue date, spécialisé dans les RPG. Trippeux de techno, mais adorant tout ce qui est médiéval et ancienne culture japonaise. Jack adore tout ce qui sort de l'ordinaire (séries fantastiques, futuriste et animes japonais ). Un cœur jeune et encore trippeux dans l'âme.

Voir tous les articles

Ajouter votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Soumettre votre critique

Vous aimeriez apporter vous aussi votre avis sur un jeu vidéo que nous avons faits? Donnez votre note et nous la partagerons à tous.

Voici mon pointage

Si vous désirez soutenir la chaîne…

NOUS SOMMES LIVE! CLIQUEZ POUR VOIR LE STREAM.
NOUS SOMMES HORS LIGNE.