Être la nouvelle interne d'une entreprise pas très claire, ce n'est pas toujours évident et ça risque de laisser des traces sur un curriculum vitae....

Merci à Aggro Crab qui nous a gratuitement offert une copie du jeu afin d’en faire la couverture médiatique et la critique. L’éditeur/développeur nous autorise par conséquent à diffuser et/ou utiliser des extraits du jeu pour nos besoins de production et n’intervient d’aucune façon dans l’attribution de notre note finale. #Article13Free

► Prenez note que la version testée est celle de la Switch. Le jeu est également disponible sur PS4, Xbox One et PC.
► N’oubliez pas de nous suivre sur nos plateformes YouTube, Facebook, Twitter, Linkedin et Twitch !

Vous voulez soutenir la chaîne?

► Quelques uns de nos produits sur Amazon: https://amzn.to/2pTNLZ1
► Achetez vos jeux vidéo sur Amazon: https://amzn.to/2GmptgY


Résumé

C’est bien connu: la première journée de travail dans un nouveau boulot n’est pas toujours facile! Mais pour Jackie, que nous incarnons dans le jeu Going Under de Aggro Crab et Team17, son poste en marketing prendra une toute autre tournure…

Going Under est un jeu de type “Dungeon Crawler“, épicé à la sauce “Rogue-lite“, dans lequel nous devons parcourir les sous-sols de l’entreprise Fizzle afin d’y éliminer les hordes de monstres y travaillant pour des boites concurrentes. Avec sa thématique plutôt particulière et déjantée, Going Under propose une histoire loufoque à souhait dans laquelle chaque donjon est formé et peuplé de façon aléatoire, rendant le tout moins répétitif à chaque passage.

Dans les sous-terrains de FIzzle, vous retrouverez des entreprises telles que Winkywink, Styxcoin et Joblin, niveaux dans lesquels vous devrez affronter les hordes d’ennemis et parvenir à éliminer le Boss ainsi que récupérer d’importantes et mystérieuses reliques. Évidemment, style Rogue-like le voulant, chaque passage sera nouveau et vous devrez récupérer/acheter différentes capacités afin de pouvoir plus aisément réussir à parvenir à en éliminer les créatures et le Boss.

Plus vous jouez, plus vous accumulerez de l’expérience pour chacune des capacités, vous permettant ainsi de pouvoir équiper celles-ci avant chaque nouvelle tournée des bureaux concurrents! Et croyez-nous, vous en aurez grandement besoin! Going Under est un jeu très intéressant, malgré que celui-ci devienne très rapidement répétitif au bout d’un certain moment. Par contre, le côté loufoque de son histoire vous poussera à vouloir découvrir les raisons derrière tout le mystère qui se trouve au centre des fondateurs de Fizzle….

Verdict

Visuel6.5 / 10
Audio7 / 10
Gameplay7.5 / 10
Rejouabilité8 / 10
Appréciation générale (n'est pas une moyenne des notes ci-dessus)7 / 10

Pour connaitre les critères de notre système de notation, visitez cette page.

Going Under

Pour

  • Le côté satyrique et loufoque de l’histoire
  • Excellents textes
  • Thématiques des donjons bien exploitées
  • Donjons, ennemis et loots aléatoires
  • Mécaniques à la sauce Rogue-lite
  • Bonne durée de vie vs le prix

Contre

  • Direction artistique peu attirante
  • Le jeu de la caméra par moments
  • Très répétitif dans l’ensemble
  • On se lasse relativement rapidement

Marc Desgagnés

Passionné de jeux vidéo, Marc affectionne également l'entrainement, les courses à obstacles, les films et la musique, en plus d'être un grand fan de Resident Evil, Uncharted, God of War et The Last of Us.

Voir tous les articles

Ajouter votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Soumettre votre critique

Vous aimeriez apporter vous aussi votre avis sur un jeu vidéo que nous avons faits? Donnez votre note et nous la partagerons à tous.

Voici mon pointage

Si vous désirez soutenir la chaîne…

NOUS SOMMES LIVE! CLIQUEZ POUR VOIR LE STREAM.
NOUS SOMMES HORS LIGNE.