Indivisible est un excellent jeu qui vous prendra un minimum de 25 à 30 heures avant de le compléter. Malgré un lent départ, le jeu devient par la suite très accrocheur. L’histoire et les différents personnages qui l’habitent sont charmants. La partie plateforme aurait eu avantage à être plus garnie et mieux travaillé, mais la partie combat par ses stratégies et ses mécaniques viennent rattraper le tout.

Merci à Lab Zero Games et 505 Games qui nous ont gratuitement fourni une copie du jeu afin d’en faire la couverture médiatique et la critique. L’éditeur/développeur nous autorise par conséquent à diffuser et/ou utiliser des extraits du jeu pour nos besoins de production et n’intervient d’aucune façon dans l’attribution de la note finale. #Article13Free

► Prenez note que la version principalement testée est celle sur PS4. Le jeu est également disponible sur Xbox One, PC et Switch.
► N’oubliez pas de nous suivre sur nos plateformes YouTube, Facebook, Twitter, Linkedin et Twitch !

Vous voulez soutenir la chaîne?

► Quelques uns de nos produits sur Amazon: https://amzn.to/2pTNLZ1
► Achetez vos jeux vidéo sur Amazon: https://amzn.to/2GmptgY


Description

Dans Indivisible, vous incarnez Ajna qui voit son père mourir et son village être brûlé en début de partie. Elle découvrira alors qu’elle possède certains pouvoirs jusque-là inconnus. De nombreux autres pouvoirs viendront s’ajouter au fil de l’histoire. Ce qui lui permettra de devenir de plus en plus puissante.

Ajna partira alors à l’aventure afin de venger son père et son village détruit. Mais ce n’est que le début puisqu’elle découvrira certaines parties manquantes de ses origines et l’histoire prendra alors une autre tournure. Lors de sa quête, Ajna se verra aidé par différents personnages. Plus de 20 personnages jouables avec chacun leur histoire et leur mécanique de jeu se joindront à notre héroïne lors de son aventure. Les personnages voyageront dans la tête d’Ajna et en sortiront au besoin lors des combats.

Indivisible offre deux types de jouabilités. Un jeu de plateforme à la métroïdvania qui vous fera revenir sur vos pas afin d’atteindre de nouvelles zones. Cette partie offrira certains puzzles assez simples à résoudre tout au long de votre aventure.

Verdict

Visuel9 / 10
Audio8/ 10
Gameplay8 / 10
Rejouabilité7 / 10
Appréciation générale (n'est pas une moyenne des notes ci-dessus)8 / 10

Pour connaitre les critères de notre système de notation, visitez cette page.

Indivisible

Pour

  • Histoire générale et des personnages bien écrite
  • Personnages attachants
  • Mécanique des combats
  • Aspect artistique visuel et sonore

Contre

  • Long avant d’embarquer dans l’histoire
  • Partie plateforme moyenne

Martin Grondin

Grand passionné de jeux vidéo et de divertissement, il a œuvré comme Directeur de succursale d'un grand commerce de vente de produits électroniques pendant plus de 15 ans. Dans les années 90, sa passion des jeux vidéo l'a menée a possédé son propre commerce de jeux vidéo.

Voir tous les articles

Ajouter votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Soumettre votre critique

Vous aimeriez apporter vous aussi votre avis sur un jeu vidéo que nous avons faits? Donnez votre note et nous la partagerons à tous.

Voici mon pointage

Si vous désirez soutenir la chaîne…

NOUS SOMMES LIVE! CLIQUEZ POUR VOIR LE STREAM.
NOUS SOMMES HORS LIGNE.