Le dicton des courses NASCAR est "Refuse to lose". Est-ce que 704 Games a décidé de la jouer sécuritaire afin d'éviter de perdre?

Merci à 704 Games qui nous a gratuitement offert une copie du jeu afin d’en faire la couverture médiatique et la critique. L’éditeur/développeur nous autorise par conséquent à diffuser et/ou utiliser des extraits du jeu pour nos besoins de production et n’intervient d’aucune façon dans l’attribution de notre note finale. #Article13Free

► Prenez note que la version testée est celle de la PlayStation 4. Le jeu est également disponible sur Xbox One et PC.

► N’oubliez pas de nous suivre sur nos plateformes YouTube, Facebook, Twitter, Linkedin et Twitch !

Vous voulez soutenir la chaîne?

► Quelques uns de nos produits sur Amazon: https://amzn.to/2pTNLZ1
► Achetez vos jeux vidéo sur Amazon: https://amzn.to/2GmptgY


Description

NASCAR Heat 5, le jeu vidéo officiel de la série de courses de stockcar la plus populaire au monde, vous met au volant de ces incroyables machines de course et vous met au défi de devenir le champion de la NASCAR Cup Series 2020.

Comprend toutes les équipes officielles, les pilotes et les voitures des trois NASCAR National Series ainsi que le Xtreme Dirt Tour, sur 39 circuits authentiques. La carrière immersive est complétée par Quick Race, un nouveau mode de session de test et multijoueur, à la fois en ligne et sur écran partagé.

  • Présentation du mode Session de test – entraînez-vous sans IA, ajustez votre configuration et affinez votre métier de course
  • Course en ligne pour le défi ultime contre jusqu’à 39 autres pilotes
  • Participez à la eNASCAR Heat Pro League pour avoir la chance de conduire pour l’une des équipes officielles de NASCAR!
  • Les options de configuration complète de la voiture vous permettent d’affiner la voiture en fonction du circuit et de votre style de course

Notre avis complet sur ce jeu

NASCAR Heat 5, le nouveau titre de 704 Games, sort 10 mois après le lancement de son prédécesseur, soit à la mi-saison 2020 et des délais imposés par la COVID-19. Fort heureusement, le jeu n’a pas été lancé trop rapidement en essayant de combler le vide de la saison inachevée.

Que ce soit pour le meilleur ou pour le pire, NASCAR Heat 5 nous redonne sensiblement la même chose avec quelques nouveautés en plus. Comme tout bon jeu de NASCAR, les duels contre les autres joueurs ou contre l’I.A. sont intenses et bien représentés dans ce type de course en circuit fermé. Du niveau eSports, j’aurais même tendance à dire que ce type de jeu représente le mieux les courses compétitives.

Le mode carrière du jeu est fort sympathique et très long, ce qui peut être très plaisant pour bien des joueurs. Cela dit, il manque néanmoins beaucoup de contenu à ce mode qui vous laisse trop souvent seul avec vous-même et qu’il manque de contenu. Mis à part le fait de courir, de choisir une écurie ou de créer la sienne, de répondre à des messages que l’on reçoit sur les réseaux sociaux… le reste est plutôt banal.

Un point que j’ai trouvé étrange également, c’est qu’il n’y a pas de mode photo, chose que l’on retrouve souvent dans les jeux de courses, ni même de trucs de marketing du genre “les nouvelles dans le monde du NASCAR”. On sait que l’on joue un jeu de NASCAR mais il n’y a rien pour nous donner envie d’en savoir plus sur l’univers de celui-ci.

Malgré un visuel sublime, le jeu n’est pas offert en 60fps sur consoles, pas même la XBox One X. Et pour “étouffer” ceci, ils ont préféré ajouter un “motion blur” ou un flou de mouvement afin de cacher ce manque. Est-ce que cela sera corrigé dans une version éventuelle? Ça reste à voir.

Au final, le jeu est très bien… mais les modifications sont si peu importantes comparativement à NASCAR Heat 4 que nous pouvons rapidement nous rendre compte que de payer le plein prix pour ce jeu quand 704 Games aurait pu tout simplement créer un expansion 2020 à NASCAR Heat 4, c’est superflu.

Verdict

Visuel7 / 10
Audio7.5 / 10
Gameplay6 / 10
Rejouabilité8 / 10
Appréciation générale (n'est pas une moyenne des notes ci-dessus)6.5 / 10

Pour connaitre les critères de notre système de notation, visitez cette page.

NASCAR Heat 5

Pour

  • Beau visuel
  • Musique adaptée au jeu
  • Nouveau mode Test intéressant
  • Multiples configurations possibles
  • Mode carrière long

Contre

  • Pas de mode 60FPS
  • Motion Blur
  • Pas de mode photo
  • Peu de nouveau contenu pour le prix
  • Trop similaire à NASCAR Heat 4

Patrick Tremblay

Père de famille, gamer, développeur de jeu indépendant et programmeur dans la vie de tous les jours : j'initie mes enfants au plaisir du gaming avec les classiques des anciennes générations ainsi que les jeux récents.

Voir tous les articles

Ajouter votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Soumettre votre critique

Vous aimeriez apporter vous aussi votre avis sur un jeu vidéo que nous avons faits? Donnez votre note et nous la partagerons à tous.

Voici mon pointage

Si vous désirez soutenir la chaîne…

NOUS SOMMES LIVE! CLIQUEZ POUR VOIR LE STREAM.
NOUS SOMMES HORS LIGNE.