Merci à THQ Nordic qui nous a gratuitement offert une copie du jeu afin d’en faire la couverture médiatique et la critique. L’éditeur/développeur nous autorise par conséquent à diffuser et/ou utiliser des extraits du jeu pour nos besoins de production et n’intervient d’aucune façon dans l’attribution de notre note finale. #Article13Free

► Prenez note que la version testée est celle de la Xbox One. Le jeu est également disponible sur PlayStation 4 et PC.

► N’oubliez pas de nous suivre sur nos plateformes YouTube, Facebook, Twitter, Linkedin et Twitch !

Vous voulez soutenir la chaîne?

► Quelques uns de nos produits sur Amazon: https://amzn.to/2pTNLZ1
► Achetez vos jeux vidéo sur Amazon: https://amzn.to/2GmptgY


Description

Repris par THQ Nordic des mains d’Electronic Arts, Kingdoms of Amalur: Reckoning nous revient huit ans après sa parution initiale ! Proposant le même univers massif, ce jeu de rôle occidental est désormais bonifié des deux extensions parues après son lancement en 2012 ainsi que de quelques améliorations. En outre, les développeurs ont retravaillé l’engin de l’époque afin d’offrir cette aventure gargantuesque en 4K ainsi qu’à 60 images par seconde.

Même s’il offre des mécaniques vieillottes ainsi que son lot de bogues, Kingdoms of Amalur: Re-Reckoning est un jeu toujours aussi immersif qu’à l’époque. Renouer avec cet univers signifie que vous investirez encore des dizaines et des dizaines d’heures afin de forger votre légende à travers les royaumes d’Amalur. Et qui sait, cette réédition pourrait mener à ce que n’importe quel fan de cet univers souhaite: le développement de bien d’autres jeux de la franchise !

Verdict

Visuel7.5 / 10
Audio7 / 10
Gameplay8 / 10
Rejouabilité9.5 / 10
Appréciation générale (n'est pas une moyenne des notes ci-dessus)8.5 / 10

Pour connaitre les critères de notre système de notation, visitez cette page.

[joomdev-wpc-pros-cons disable_title=”no” wpc_style=”wppc-view1″ title_tag=”H3″ title=”Kingdoms of Amalur: Re-Reckoning” pros_title=”Pour” cons_title=”Contre” button_text=”Get it now” disable_button=”yes” button_link=”” button_link_target=”_SELF” button_rel_attr=”dofollow”][joomdev-wpc-pros]
  • Un univers fantastique riche à tous les niveaux
  • Grande durée de vie conférée par une panoplie de quêtes et tâches à effectuer
  • Système de combat de type arcade fort plaisant à exploiter
[/joomdev-wpc-pros][joomdev-wpc-cons]
  • Améliorations visuelles plutôt banales
  • L’histoire principale devient totalement diluée en raison des nombreuses activités secondaires
  • Un beau lot de bogues nous accompagne
[/joomdev-wpc-cons][/joomdev-wpc-pros-cons]

Daniel Carosella

Criminologue de formation, gamer par passion. Daniel couvre l'univers du jeu vidéo depuis plus de 21 ans. Son parcours l'a amené à écrire pour JeuXpress.ca puis à être rédacteur en chef de HardGamers.com pendant 11 ans et chroniqueur jeux vidéo sur AffairesDeGars.com pendant plus de 10 ans. Depuis, il écrit sur Branchez-Vous.com et M2Gaming.ca et discute sur le podcast Réalité Augmentée.

Voir tous les articles

Ajouter votre commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Soumettre votre critique

Vous aimeriez apporter vous aussi votre avis sur un jeu vidéo que nous avons faits? Donnez votre note et nous la partagerons à tous.

Voici mon pointage

Si vous désirez soutenir la chaîne…