Initialement paru seulement sur Megadrive au Japon, les jeux Langrisser I et Langrisser II étaient les principaux concurrents des titres de la franchise Fire Emblem. Ceux-ci débarquent enfin en Amérique du nord, remastérisés au goût du jour, tout en conservant présentation générale d'antan.

Merci à NIS America qui nous a gratuitement offert une copie du jeu afin d’en faire la couverture médiatique et la critique. L’éditeur/développeur nous autorise par conséquent à diffuser et/ou utiliser des extraits du jeu pour nos besoins de production et n’intervient d’aucune façon dans l’attribution de notre note finale. #Article13Free

► Prenez note que la version testée est celle de la PS4. Le jeu est disponible aussi sur Switch et PC.

► N’oubliez pas de nous suivre sur nos plateformes YouTube, Facebook, Twitter, Linkedin et Twitch !

Vous voulez soutenir la chaîne?

► Quelques uns de nos produits sur Amazon: https://amzn.to/2pTNLZ1
► Achetez vos jeux vidéo sur Amazon: https://amzn.to/2GmptgY


Description

Langrisser I

Il y a longtemps, une guerre terrible a éclaté, concernant une épée légendaire qui conférait à son porteur, un pouvoir illimité. Le sang de ceux qui ont juré de la protéger, et de ceux qui ont cherché sa puissance pour eux-mêmes, a imprégné les champs de bataille d’El Sallia. Cette épée est connue sous le nom de Langrisser. Parmi ceux qui ont juré de la protéger, la famille royale de Baldea l’a fait, contre le monde depuis de nombreuses générations. Grâce à Baldea, les histoires de Langrisser disparurent rapidement de toutes mémoires.

Cependant, le devoir assermenté de Baldea serait de nouveau appelé à l’action. Motivé par le pouvoir et la conviction de gouverner le monde, Kaiser Digos et l’empire Dalsis qu’il commandait envahissent Baldea, à la recherche du pouvoir alléchant de Langrisser. Ledin, le prince de Baldea, échappe de peu à l’invasion et conçoit un moyen de venger son père, qui avait été tué par Kaiser Digos. Maintenant, Ledin doit récupérer Langrisser, que ses ancêtres ont combattu si vaillamment pour protéger – commençant ainsi son voyage qui mettra à l’épreuve sa fidélité à la Lumière.

Langrisser II

Cela fait des siècles que la guerre de l’épée sacrée a rasé El Sallia. Maintenant, une violence incessante sévit sur le continent. Des batailles isolées éclatent à travers le pays, ravageant des villes et des nations, avant de passer au suivant. Le Royaume de Baldea n’est qu’une légende, et Langrisser n’est rien de plus qu’un conte de fées. Un jeune voyageur nommé Elwin parcourt la terre avec Hein, un mage amateur qu’il a rencontré lors de ses voyages. Un jour au cours de leurs voyages, ils décident de passer la nuit dans une auberge dans la ville natale de Hein, un petit village connu sous le nom de Salrath.

Au milieu de la nuit, Hein fait irruption dans la chambre d’Elwin, pâle comme la lune nocturne derrière lui. Il affirme que des forces de l’empire Rayguard ont été vues à la périphérie de Salrath. Ils recherchent Liana, une jeune fille qui y vivait. Quelles affaires l’empire pouvait-il avoir avec un village aussi paisible que Salrath et une fille sans défense? Ne prêtant aucune attention à la situation précaire dans laquelle il était sur le point de s’impliquer, Elwin part à la campagne sans hésiter pour la sauver.

Verdict

Visuel7 / 10
Audio8.5 / 10
Gameplay8.5 / 10
Rejouabilité9 / 10
Appréciation générale (n'est pas une moyenne des notes ci-dessus)8 / 10

Pour connaitre les critères de notre système de notation, visitez cette page.

Langrisser I & II

Pour

  • Bonne histoire originale
  • Combats tactiques très plaisants
  • Jouabilité personnalisable
  • Plusieurs fins disponibles
  • Remaster très bien réalisé

Contre

  • Combats très longs
  • Pas de langue française
  • Graphismes un peu dépassés

Jacques Moisan

Père de famille dévoué et gamer de longue date, spécialisé dans les RPG. Trippeux de techno, mais adorant tout ce qui est médiéval et ancienne culture japonaise. Jack adore tout ce qui sort de l'ordinaire (séries fantastiques, futuriste et animes japonais ). Un cœur jeune et encore trippeux dans l'âme.

Voir tous les articles

Ajouter votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Soumettre votre critique

Vous aimeriez apporter vous aussi votre avis sur un jeu vidéo que nous avons faits? Donnez votre note et nous la partagerons à tous.

Voici mon pointage

Si vous désirez soutenir la chaîne…

NOUS SOMMES LIVE! CLIQUEZ POUR VOIR LE STREAM.
NOUS SOMMES HORS LIGNE.