Merci à Microsoft qui nous a gratuitement offert une copie du jeu afin d’en faire la couverture médiatique et la critique. L’éditeur/développeur nous autorise par conséquent à diffuser et/ou utiliser des extraits du jeu pour nos besoins de production et n’intervient d’aucune façon dans l’attribution de notre note finale. #Article13Free

► N’oubliez pas de nous suivre sur nos plateformes YouTube, Facebook, Twitter, Linkedin et Twitch !

Vous voulez soutenir la chaîne?

► Quelques uns de nos produits sur Amazon: https://amzn.to/2pTNLZ1
► Achetez vos jeux vidéo sur Amazon: https://amzn.to/2GmptgY


Description

Microsoft Flight Simulator est la nouvelle génération de l’une des franchises de simulation les plus adulées. Des avions légers aux gros porteurs, pilotez des avions hautement détaillés et éblouissants dans un monde hyperréaliste. Créez votre plan de vol et rendez-vous partout où vous le voulez. Profitez de voler de jour comme de nuit et faites face à des conditions climatiques réalistes et exigeantes.

Des modèles légers aux gros-porteurs, pilotez des avions très détaillés et reproduits de façon exacte dans la nouvelle génération de Microsoft Flight Simulator. Le monde est à portée de main.

Microsoft Flight Simulator comprend plus de 40 avions très détaillés avec des modèles de vol uniques et plus de 45 aéroports artisanaux sans oublier les 37,000 autres aéroports accessibles.

Notre avis complet sur ce jeu

Asobo Studio, studio derrière les précédents Flight Simulators, a frappé fort après ces quelques années d’absence de la franchise. Un simulateur de vol où l’on peut voyager sur la planète entière, entièrement modélisée en 3D grâce à Bing Map, Azure AI et des données de photogrammétrie complètes. Quand on parle d’un jeu en “monde ouvert”… on ne peut définitivement pas faire plus que cela.

Avec les quelques leçons de vol offerts, vous permettant de manoeuvrer un Cessna en Arizona, vous apprendrez assez rapidement à gérer votre petit appareil et à le faire décoller, puis atterrir, sans réelle difficulté. Cela dit, quand vient le temps de décoller d’un aéroport, il vous faudra comprendre ce que l’agent de la tour de vol vous dictera. Si bien que vous ne comprendrez absolument rien de ce qu’il dit au départ et aucune formation n’est donnée à ce sujet. Ce sera donc du “essai et erreur”.

L’ajout de la maîtrise du “Cruise Flight”, ou du “vol de croisière”, est très bien démontré. Vous apprendrez facilement comment manoeuvrer votre appareil pour lui permettre de suivre la ligne d’horizon et de voler sans devoir sans cesse faire de légers ajustements à votre appareil en vol pour les 10-12 prochaines heures aux commandes de votre Air Bus.

En vol régulier, je n’ai eu aucun problème à jouer et à avoir un taux d’environ 30 à 60fps et ce, même au niveau graphique “Medium” puisque ma GTX 1050Ti commence à se faire vieille pour les nouveaux jeux. Cela dit, une fois dans les villes comme à Montréal, Paris ou Toronto, le taux d’images par seconde baissait drastiquement à du 20fps puisque le jeu devait générer les immeubles en même temps. Alors imaginez ce que cela donnait s’il y avait un plafond aérien et qu’au moment de passer au-travers des nuages, vous étiez rendu au-dessus d’une ville, ça en a fait crasher mon jeu.

Je me doute que cela n’est que temporaire, cela dit… mais c’est un point qui a été un peu désappointant.

Pour l’emphase sur le jeu et le gameplay… jouer avec le clavier se fait relativement bien. Avec une manette de XBox, encore mieux… mais il va de soi qu’avec un FlightStick, c’est l’idéal! D’ailleurs, je me demande le feeling qu’aura mon collègue de travail Maxime avec son Thrustmaster T16000 m FCS Hotas.

Thrustmaster T16000 m FCS Hotas

J’espère sincèrement pouvoir en refaire le test éventuellement lors de sa sortie sur la XBox Series X afin de pouvoir en profiter au maximum avec les meilleurs capacités graphiques possibles que mon ordinateur actuel ne peut m’offrir!

Verdict

Visuel10 / 10
Audio10 / 10
Gameplay9 / 10
Rejouabilité10 / 10
Appréciation générale (n'est pas une moyenne des notes ci-dessus)9.5 / 10

Pour connaitre les critères de notre système de notation, visitez cette page.

[joomdev-wpc-pros-cons disable_title=”no” wpc_style=”wppc-view1″ title_tag=”H3″ title=”Microsoft Flight Simulator 2020″ pros_title=”Pour” cons_title=”Contre” button_text=”Get it now” disable_button=”yes” button_link=”” button_link_target=”_SELF” button_rel_attr=”dofollow”][joomdev-wpc-pros]
  • Visuel à couper le souffle
  • Formation de vol adéquate
  • Contrôles bien gérés
  • Ambiance sonore superbe
  • Quantité ahurissante d’aéroports
  • Défis à surmonter
  • Mises à jour mensuels
[/joomdev-wpc-pros][joomdev-wpc-cons]
  • Manque un peu formation sur les tours de contrôle
  • Manque un peu de formation sur les différents modèles d’avions autres que Cessna
  • Quelques petits lags/crash par-ci, par-là
[/joomdev-wpc-cons][/joomdev-wpc-pros-cons]

Ajouter votre commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Soumettre votre critique

Vous aimeriez apporter vous aussi votre avis sur un jeu vidéo que nous avons faits? Donnez votre note et nous la partagerons à tous.

Voici mon pointage

Si vous désirez soutenir la chaîne…