Ramezia est à feu et à sang. Toutes les soeurs et la communauté de l'Église ont été assassinés par les Sorcières. Il faut les empêcher de semer le chaos.

Merci à Dangen Entertainment qui nous a gratuitement offert une copie du jeu afin d’en faire la couverture médiatique et la critique. L’éditeur/développeur nous autorise par conséquent à diffuser et/ou utiliser des extraits du jeu pour nos besoins de production et n’intervient d’aucune façon dans l’attribution de notre note finale. #Article13Free

► Prenez note que la version testée est celle sur Playstation 4. Le jeu est également disponible sur XBox One, Switch et PC.

► N’oubliez pas de nous suivre sur nos plateformes YouTube, Facebook, Twitter, Linkedin et Twitch !

Vous voulez soutenir la chaîne?

► Quelques uns de nos produits sur Amazon: https://amzn.to/2pTNLZ1
► Achetez vos jeux vidéo sur Amazon: https://amzn.to/2GmptgY


Description

Les rues de Ramezia sont maculées d’encre et de sang. Les sorcières doivent être immolées et les péchés, expiés. Incarnez Sœur Semilla et aventurez-vous au cœur des ténèbres qui règnent ici-bas. Vous seule pouvez embraser les piliers de l’hérésie pour que ces colonnes cyclopéennes soient dévorées par les flammes purificatrices… Tels sont les défis que vous devez relever dans Minoria, un jeu d’action et de plateformes réalisé par les créateurs de Momodora.

L’histoire se déroule pendant la quatrième Guerre des sorcières, époque trouble où le monde est en proie à une ferveur religieuse extrême. Le Bureau sacré, puissante organisation menant une inquisition contre l’hérésie, a entrepris la lourde tâche de purger les rues et ruelles souillées, en éliminant systématiquement les pécheurs impénitents qui menacent l’humanité. Ainsi, les individus blasphématoires qui cherchent à accomplir une cérémonie nébuleuse remettant en question les principes de l’Église sont automatiquement reconnus coupables de sorcellerie ! À présent les Sœurs Semilla et Fran, missionnaires au service de l’Église, embarquent pour un périple éprouvant au cours duquel elles devront empêcher les sorcières de mener à bien leur rituel méprisable, et protéger ainsi les petites gens contre l’hérésie qui risque d’ébranler l’ordre des choses.

Nouvel opus spirituel de la série Momodora, Minoria est le tout nouveau jeu signé Bombservice, et de loin le titre le plus ambitieux de ce studio de développement. À mesure qu’ils découvrent et maîtrisent les tenants et les aboutissants des parades, des esquives et des nombreux sortilèges, les fans de Momodora retrouveront avec plaisir les éléments de design et de gameplay qui ont donné à la célèbre série ses lettres de noblesse. Désormais en HD et sublimé par une esthétique qui mélange des arrière-plans 2D peints à la main et des personnages en cel-shading, Minoria renforce la présence de Bombservice sur consoles.

  • Conte chimérique inspiré par l’histoire de l’Europe médiévale
  • Visuels 2D et cel-shading
  • Gameplay qui encourage la patience
  • Épée et de sortilèges
  • Roulades et parades défensives
  • Système de progression qui permet de s’adapter à la difficulté

Notre avis complet

Minoria n’a rien à envier à Momodora puisqu’il est, en quelque sorte, la suite spirituelle de cette saga. Metroidvania en cel-shading dans lequel vous suivez les aventures de Soeurs Semilla et Fran qui doivent à tout prix éliminer les sorcières qui ont prit d’assaut le pays de Ramzia.

Dans ce plateformeur d’action de type metroidvania  aux allures RPG. Vous devrez jongler avec un système de gestion de niveaux, d’armes et de divers encens qui vous aideront de façon actives ou passives. Ajoutez à cela des roulades pour esquiver ainsi que des parades pour bloquer une frappe et contre-attaquer rapidement.

Les graphismes sont très bien fait et la musique est fort intéressante puisqu’elle se moule bien au concept du jeu. Les combats sont divertissants et rapides, sans oublier les combats contre les boss qui sont tout simplement intenses et hyper plaisant. Lorsque vous venez à mieux contrôler les concepts des combats avec les encens et les parades, vous n’aurez que quelque peu de difficulté contre les créatures que vous rencontrerez. Cela dit, certains monstres sont si routinier que lorsque vous les rencontrez dans des zones haut niveau, vous ne vous en doutez pas la moindre d’un doute mis à part si vous le frappez et qu’il mange peu de dégât ou si lui vous frappe et vous tue presqu’instantanément.

Les seuls points négatifs sont les quelques petits bugs mineurs, la carte qui n’est pas très significative et le fait que le jeu semble un brin moins peaufiné que Momodora. Néanmoins, le travail artistique derrière ce jeu est tellement bien fait que vous oublierez vite les petits défauts.

Verdict

Visuel8 / 10
Audio9 / 10
Gameplay9 / 10
Rejouabilité8 / 10
Appréciation générale (n'est pas une moyenne des notes ci-dessus)8.5 / 10

Pour connaitre les critères de notre système de notation, visitez cette page.

Minoria

Pour

  • Graphismes en cel-shading superbe
  • Trame sonore belle
  • Belle histoire
  • Ambiance lourde
  • Combat rapide et réactif
  • Gestion EXP/Arme/Encens bien fignolé
  • Beaucoup de terrain à couvrir
  • Combat contre les boss intense

Contre

  • La carte manque un peu de détail
  • Quelques petits bugs mineurs

Patrick Tremblay

Père de famille, gamer, développeur de jeu indépendant et programmeur dans la vie de tous les jours : j'initie mes enfants au plaisir du gaming avec les classiques des anciennes générations ainsi que les jeux récents.

Voir tous les articles

Ajouter votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Soumettre votre critique

Vous aimeriez apporter vous aussi votre avis sur un jeu vidéo que nous avons faits? Donnez votre note et nous la partagerons à tous.

Voici mon pointage

Si vous désirez soutenir la chaîne…

NOUS SOMMES LIVE! CLIQUEZ POUR VOIR LE STREAM.
NOUS SOMMES HORS LIGNE.