Enfilez votre costume de de guerrier ninja, votre casque d'Iron Man, vos ailes de Pégase et empoignez votre pistolet mitrailleur à ions supersoniques, et partez en guerre dans les dédales des donjons de Neon Abyss!

Merci à Team17 qui nous a gratuitement offert une copie du jeu afin d’en faire la couverture médiatique et la critique. L’éditeur/développeur nous autorise par conséquent à diffuser et/ou utiliser des extraits du jeu pour nos besoins de production et n’intervient d’aucune façon dans l’attribution de notre note finale. #Article13Free

► Prenez note que la version testée est celle de la PS4. Le jeu est également disponible sur Switch, Xbox One et PC.

► N’oubliez pas de nous suivre sur nos plateformes YouTube, Facebook, Twitter, Linkedin et Twitch !

Vous voulez soutenir la chaîne?

► Quelques uns de nos produits sur Amazon: https://amzn.to/2pTNLZ1
► Achetez vos jeux vidéo sur Amazon: https://amzn.to/2GmptgY


Résumé

Les jeux d’action/aventure/tir ont plutôt la cotte ces dernières années, surtout lorsque ceux-ci son de type “Rogue-Like” ou “Rogue-Lite“. Alors prenez une cuillère et puisez dans le chaudron des titres tels que Rogue Legacy, Enter the Gungeon et Binding of Isaac et vous pourrez concocter la recette parfaite vous donnant Neon Abyss comme résultat final.

Évidemment, Neon Abyss a beau emprunter beaucoup à ses cousins, celui-ci n’en demeure pas moins assez original dans ce qu’il propose aux gamers. Ici, nous parlons plus d’un jeu de type “Rogue-Lite”, surtout en raison du petit côté plus permissif et moins punitif du jeu dans l’ensemble. Vous mourrez? Oui, vous devrez tout reprendre depuis le début, mais avec quelques exceptions. Car bien que vous deviez recommencer votre “partie”, le jeu vous permet de conserver certaines capacités que vous aurez déverrouillées à l’aide des gemmes récoltées sur les boss en les battant.

En accumulant ces capacités et celles trouvées aléatoirement en jeu, vous êtres beaucoup plus susceptibles de pouvoir vous rendre de plus en plus loin à chaque nouveau passage. Et comme chaque partie est unique et gratifiante, vous vous laisserez rapidement prendre à désirer y retourner encore et encore. C’est addictif, très addictif!

Malgré beaucoup de répétitivité de plusieurs éléments, le jeu demeure toujours aussi amusant, surtout grâce à la myriade époustouflante de modificateurs, d’items et de familiers que vous pourrez obtenir dans vos parties. Vous ne verrez jamais deux fois la même partie, ça on peut vous le jurer sur la tête de nos mères!

Évidemment, rien n’est parfait dans ce bas monde et Neon Abyss souffre d’une toute petite chose: sa progression hyper lente. Pour déverrouiller de nouvelles habiletés et vous rendre encore plus loin, vous devrez rejouer et rejouer encore le premier niveau. Et notez bien ceci: laissez-vous une grosse heure avant de pouvoir commencer à apprécier ce que Neon Abyss vous propose. Vous aurez l’impression que le jeu est lent et très ordinaire dans les premières minutes, mais cela changera du tout au tout lorsque vous aurez joué plus d’une heure.

Bref, les gens du studio Veewo Games et de l’éditeur Team17 on misé juste avec Neon Abyss, un jeu qui nous a réellement pris par surprise et que nous vous invitons à découvrir. Si les Rogue-lites sont dans votre talle de jeux de prédilection, vous ne sera pas déçu de celui-ci!

Verdict

Visuel8 / 10
Audio7 / 10
Gameplay8 / 10
Rejouabilité9 / 10
Appréciation générale (n'est pas une moyenne des notes ci-dessus)8 / 10

Pour connaitre les critères de notre système de notation, visitez cette page.

Neon Abyss

Pour

  • Super beau visuel pixel art
  • Rogue-like/lite pas trop punitif
  • Niveaux et contenu générés aléatoirement
  • Très gratifiant plus on avance dans le jeu
  • Dégât d’armes, items, modificateurs, familiers, etc.
  • Arbres de compétences actives
  • Excellent rapport qualité/prix

Contre

  • Progression HYPER lente
  • Clés et grenades parfois insuffisantes
  • Dispositions, musique, boss et ennemis très répétitifs

Marc Desgagnés

Passionné de jeux vidéo, Marc affectionne également l'entrainement, les courses à obstacles, les films et la musique, en plus d'être un grand fan de Resident Evil, Uncharted, God of War et The Last of Us.

Voir tous les articles

Ajouter votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Soumettre votre critique

Vous aimeriez apporter vous aussi votre avis sur un jeu vidéo que nous avons faits? Donnez votre note et nous la partagerons à tous.

Voici mon pointage

Si vous désirez soutenir la chaîne…

NOUS SOMMES LIVE! CLIQUEZ POUR VOIR LE STREAM.
NOUS SOMMES HORS LIGNE.