Fortement inspiré par la franchise Pokémon, Nexomon: Extinction est une véritable surprise issue de nulle part ! Mignon et soutenu par une excellente narration, le jeu s'avère être un must pour ceux un peu lassés de n'attraper que des Pokémons depuis des décennies.

Merci à PQube qui nous a gratuitement offert une copie du jeu afin d’en faire la couverture médiatique et la critique. L’éditeur/développeur nous autorise par conséquent à diffuser et/ou utiliser des extraits du jeu pour nos besoins de production et n’intervient d’aucune façon dans l’attribution de notre note finale. #Article13Free

► Prenez note que la version testée est celle de la Nintendo Switch. Le jeu est également disponible sur PlayStation 4, Xbox One, PC et Mac OS.

► N’oubliez pas de nous suivre sur nos plateformes YouTube, Facebook, Twitter, Linkedin et Twitch !

Vous voulez soutenir la chaîne?

► Quelques uns de nos produits sur Amazon: https://amzn.to/2pTNLZ1
► Achetez vos jeux vidéo sur Amazon: https://amzn.to/2GmptgY


Description

Les humains vivent en harmonie avec de petites créatures nommées Nexomon. C’est du moins ce que l’histoire veut vous faire croire. En réalité, un énorme conflit a bien failli éradiquer la race humaine au profit des Nexomon. Malgré l’élimination de la créature à l’origine de cette guerre, une nouvelle menace issue des temps anciens laisse présager que les humains et les Nexomon risquent une fois de plus d’en découdre.

Fortement inspiré par la franchise Pokémon, Nexomon: Extinction est un jeu aussi addictif que surprenant. Même s’il est dépourvu d’originalité, les mécaniques du jeu sont d’une redoutable efficacité, parvenant même à surpasser la série de Nintendo dans certaines sphères. Un must pour les amateurs de jeux à la Pokémon qui cherchent autre chose que les titres de la mythique saga de Nintendo !

Verdict

Visuel7.5 / 10
Audio7 / 10
Gameplay8.5 / 10
Rejouabilité8.5 / 10
Appréciation générale (n'est pas une moyenne des notes ci-dessus)8 / 10

Pour connaitre les critères de notre système de notation, visitez cette page.

Nexomon: Extinction

Pour

  • Narration surclassant Pokémon
  • Mécaniques de chasse et capture transparentes et efficaces
  • La chasse aux Nexomon ainsi que les quêtes sont addictives

Contre

  • Peu original dans son ensemble
  • Un peu trop calqué sur Pokémon par moments
  • Déséquilibre de la difficulté durant les premières heures de jeu

Daniel Carosella

Criminologue de formation, gamer par passion. Daniel couvre l'univers du jeu vidéo depuis plus de 21 ans. Son parcours l'a amené à écrire pour JeuXpress.ca puis à être rédacteur en chef de HardGamers.com pendant 11 ans et chroniqueur jeux vidéo sur AffairesDeGars.com pendant plus de 10 ans. Depuis, il écrit sur Branchez-Vous.com et M2Gaming.ca et discute sur le podcast Réalité Augmentée.

Voir tous les articles

Ajouter votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Soumettre votre critique

Vous aimeriez apporter vous aussi votre avis sur un jeu vidéo que nous avons faits? Donnez votre note et nous la partagerons à tous.

Voici mon pointage

Si vous désirez soutenir la chaîne…

NOUS SOMMES LIVE! CLIQUEZ POUR VOIR LE STREAM.
NOUS SOMMES HORS LIGNE.