Team Ninja récidive avec Nioh 2, un titre exclusif à la PlayStation 4, qui risque de vous donner beaucoup de fil à retordre, même si vous êtes fans et pro des titres tels que Dark Souls et Bloodborne...

Merci à Sony Interactive Entertainment et PlayStation Canada qui nous ont gratuitement offert une copie du jeu afin d’en faire la couverture médiatique et la critique. L’éditeur/développeur nous autorise par conséquent à diffuser et/ou utiliser des extraits du jeu pour nos besoins de production et n’intervient d’aucune façon dans l’attribution de notre note finale. #Article13Free

► Prenez note que la version testée est celle de la PS4.

► N’oubliez pas de nous suivre sur nos plateformes YouTube, Facebook, Twitter, Linkedin et Twitch !

Vous voulez soutenir la chaîne?

► Quelques uns de nos produits sur Amazon: https://amzn.to/2pTNLZ1
► Achetez vos jeux vidéo sur Amazon: https://amzn.to/2GmptgY


Description

Maîtrisez les arts mortels des samouraïs en tant que mystérieux guerrier Yokai mi-humain, mi-démon, dans ce RPG d’action difficile. Explorez un Japon violent de l’ère Sengoku, et le royaume sombre mortel, tous deux en proie à des démons grotesques et impitoyables. Dégainez vos armes et transformez-vous en un Yokai complet pour libérer des pouvoirs paranormaux dévastateurs pour éliminer une multitude de nouveaux Yokai mortels, de guerriers samouraïs chevronnés et de monstres gargantuesques de la période Sengoku au Japon.

Offrant un style de jeu personnalisable grâce à vos choix d’armes et de pouvoirs, chaque arme est livrée avec un arbre de compétences massivement élargi vous permettant de personnaliser vos marqueurs, ensembles de mouvements et style de jeu, tandis que les ennemis Yokai peuvent désormais laisser tomber les noyaux d’âme à la défaite, vous permettant d’exercer vous-même leurs capacités démoniaques. Au service du chef charismatique Oda Nobunaga, frayez-vous un chemin à travers le Japon face à face avec des clans redoutables et des seigneurs de la guerre assiégés. Des châteaux imposants aux villages forestiers endormis et aux grottes empoisonnées, chaque nouvelle zone testera vos compétences de différentes manières.

Créez et personnalisez chaque détail de votre personnage, en façonnant soigneusement son apparence, en choisissant ses armes préférées, son style de combat et sa tenue.Visitez le forgeron pour remodeler et reforger votre armure, entraînez-vous dans le dojo pour débloquer de nouvelles compétences, maîtrisez les arts de la magie Onmyo ou fabriquez des outils mortels du ninjutsu pour vous aider dans votre quête. Saurez-vous libérer le démon qui sommeille en vous ?

Verdict

Visuel9 / 10
Audio8.5 / 10
Gameplay8 / 10
Rejouabilité8 / 10
Appréciation générale (n'est pas une moyenne des notes ci-dessus)8 / 10

Pour connaitre les critères de notre système de notation, visitez cette page.

Nioh 2

Pour

  • Combats palpitants
  • Personnalisation via arbre de talents
  • Très beau visuel
  • Beaucoup de nouveautés

Contre

  • Difficulté mal balancée
  • Histoire qu’on oublie rapidement
  • Trop d’emphase sur le “Burst Counter”

Jacques Moisan

Père de famille dévoué et gamer de longue date, spécialisé dans les RPG. Trippeux de techno, mais adorant tout ce qui est médiéval et ancienne culture japonaise. Jack adore tout ce qui sort de l'ordinaire (séries fantastiques, futuriste et animes japonais ). Un cœur jeune et encore trippeux dans l'âme.

Voir tous les articles

Ajouter votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Soumettre votre critique

Vous aimeriez apporter vous aussi votre avis sur un jeu vidéo que nous avons faits? Donnez votre note et nous la partagerons à tous.

Voici mon pointage

Si vous désirez soutenir la chaîne…

NOUS SOMMES LIVE! CLIQUEZ POUR VOIR LE STREAM.
NOUS SOMMES HORS LIGNE.