Si vous aimez les jeux de rôle aux histoires tordues, issues des thématiques entourant la mort, Oninaki vous en donnera pour votre rhume! Un superbe RPG, mais seulement pour les gens qui ne souffrent aucunement de symptômes de dépression... À vous d'y voir!

Merci à Square Enix qui nous a gratuitement fourni une copie du jeu afin d’en faire la couverture médiatique et la critique. L’éditeur/développeur nous autorise par conséquent à diffuser et/ou utiliser des extraits du jeu pour nos besoins de production et n’intervient d’aucune façon dans l’attribution de la note finale. #Article13Free

► Prenez note que la version principalement testée est celle de la PlayStation 4. Le jeu est également disponible sur Switch et PC.
► N’oubliez pas de nous suivre sur nos plateformes YouTube, Facebook, Twitter, Linkedin et Twitch !

Vous voulez soutenir la chaîne?

► Quelques uns de nos produits sur Amazon: https://amzn.to/2pTNLZ1
► Achetez vos jeux vidéo sur Amazon: https://amzn.to/2GmptgY


Description

Dans Oninaki, la réincarnation est le fondement de notre mode de vie. Nous célébrons les vies qui nous ont été données et offrons des prières pour la prochaine. C’est le chagrin de la mort qui enchaîne les vivants et qui fait errer l’esprit des morts.

Nous transformons donc notre chagrin en joie lorsque nous envoyons nos défunts. Mais les ‚mes de ceux qui retiennent leurs larmes ont encore besoin du salut dans la mort. Un devoir qui incombe aux Observateurs (Watchers).

Leur tâche est de guider les âmes errantes connues sous le nom de Perdu en tentant de leur accorder leur désire qui les maintient dans ce monde et de servir de gardiens du monde vivant et de l’au-delà. Les Observateurs rompent les liens qui unissent les Perdus de ce monde et les envoient au suivant.

Pouvant naviguer entre la monde des vivants et le monde des morts, ils veillent au bon déroulement du cycle de la vie. Par contre, pas tous adhèrent a votre croyance et le mal guète dans l’ombre. Vous vivrez donc l’histoire d’un de ces Observateurs.

Verdict

Visuel7.5 / 10
Audio9 / 10
Gameplay8 / 10
Rejouabilité7.5 / 10
Appréciation générale (n'est pas une moyenne des notes ci-dessus)8 / 10

Pour connaitre les critères de notre système de notation, visitez cette page.

Jacques Moisan

Père de famille dévoué et gamer de longue date, spécialisé dans les RPG. Trippeux de techno, mais adorant tout ce qui est médiéval et ancienne culture japonaise. Jack adore tout ce qui sort de l'ordinaire (séries fantastiques, futuriste et animes japonais ). Un cœur jeune et encore trippeux dans l'âme.

Voir tous les articles

Ajouter votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Soumettre votre critique

Vous aimeriez apporter vous aussi votre avis sur un jeu vidéo que nous avons faits? Donnez votre note et nous la partagerons à tous.

Voici mon pointage

Si vous désirez soutenir la chaîne…

NOUS SOMMES LIVE! CLIQUEZ POUR VOIR LE STREAM.
NOUS SOMMES HORS LIGNE.