Si vous jugez un livre à sa couverture ou à ses premières pages, vous risquez d'êtres déçus par les premiers moments d'Outward. Par contre, si vous persévérez dans ce dernier, vous découvrirez un titre "Survival-RPG" très surprenant et d'une profondeur exceptionnelle...
Pointage7.5 / 10

Merci à Deep Silver et Maximum Games qui nous ont gratuitement offert une copie du jeu afin d’en faire la couverture médiatique et la critique. L’éditeur/développeur nous autorise par conséquent à diffuser et/ou utiliser des extraits du jeu pour nos besoins de production et n’intervient d’aucune façon dans l’attribution de la note finale. #Article13Free

► N’oubliez pas de nous suivre sur nos plateformes Facebook, Twitter et Twitch !

► Nous vous invitons également à vous abonner à notre chaine Youtube!

Vous voulez soutenir la chaîne?

► Quelques uns de nos produits sur Amazon: https://amzn.to/2pTNLZ1
► Achetez vos jeux vidéo sur Amazon: https://amzn.to/2GmptgY

Merci et bon visionnement! 🙂

Description

Outward est un jeu de rôle de type « Survie » ou « Simulateur d’aventure » assez hors des normes habituelles des RGPs conventionnels. Mis au monde par le petit studio Québécois Nine Dots Studio, Outward propose une aventure très profonde, plus particulièrement au niveau de ses mécaniques de jeu complexes et frôlant la simulation d’aventure.

Au premier coup d’œil, Outward donne l’impression d’être un jeu non poli, surtout en raison de ses graphismes semblant dater de la dernière génération (pour la version console et non PC). Mais en faisant fi des quelques points négatifs qui sautent au visage, on découvre rapidement une richesse et une intelligence incroyable dans les mécaniques de jeu du bébé de Nine Dots.

Je m’y suis presque fait prendre moi-même, ayant pré-enregistré deux critiques, avant de raviser ma position sur le titre et rendre CETTE critique officielle, avec un pointage plus élevé qu’à ma première analyse…

Donnez-vous le temps et embarquez dans l’idéologie différente que les gens de Nine Dots Studio avaient en tête, et vous découvrirez qu’Outward est d’une profondeur presque démentielle!

Marc Desgagnés

Passionné de jeux vidéo et d'entrainement physique, Marc affectionne particulièrement The Walking Dead, Game of Thrones et la franchise Resident Evil.

Voir tous les articles

Ajouter votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Soumettre votre critique

Vous aimeriez apporter vous aussi votre avis sur un jeu vidéo que nous avons faits? Donnez votre note et nous la partagerons à tous.

Voici mon pointage

Si vous désirez soutenir la chaîne…

NOUS SOMMES LIVE! CLIQUEZ POUR VOIR LE STREAM.
NOUS SOMMES HORS LIGNE.