Si les jeux de type RPG tactiques vous rappelant les jeux de table de la série Donjons & Dragons vous plaisent, Pathfinder: Kingmaker Definitive Edition est en plein dans votre palette de saveurs!

Merci à Deep Silver qui nous a gratuitement offert une copie du jeu afin d’en faire la couverture médiatique et la critique. L’éditeur/développeur nous autorise par conséquent à diffuser et/ou utiliser des extraits du jeu pour nos besoins de production et n’intervient d’aucune façon dans l’attribution de notre note finale. #Article13Free

► Prenez note que la version testée est celle de la Playstation 4. Le jeu est également disponible sur XBox One et PC.

► N’oubliez pas de nous suivre sur nos plateformes YouTube, Facebook, Twitter, Linkedin et Twitch !

Vous voulez soutenir la chaîne?

► Quelques uns de nos produits sur Amazon: https://amzn.to/2pTNLZ1
► Achetez vos jeux vidéo sur Amazon: https://amzn.to/2GmptgY


Notre avis complet sur ce jeu

Bienvenue dans Pathfinder: Kingmaker, le jeu qui vous transporte dans le monde extraordinaire de Pathfinder, tiré du jeu de plateau populaire. Dans ce titre, vous serez un mercenaire, aidé de ses compagnons, qui reçoit comme quête principale de conquérir les Terres Volées. Malheureusement pour vous, vous ne serez pas seul à tenter d’explorer et de gagner ces terres. Par contre, si vous réussissez cette conquête, que ferez-vous ? Quoi de mieux que de devenir le roi de cette contrée et tentez de bâtir un royaume selon vos désirs.

Pathfinder: Kingmaker Definitive Edition est un titre qui est presque sans limites. De la personnalisation de votre personnage offrant des milliers de choix tous différents les unes que les autres, allant du choix de la race pour ensuite choisir une classe parmi les 16 de départ, mais chacune d’elles comptant 4 sous-classes, ainsi donnant accès à une multitudes d’habiletés, de sorts et mêmes de divinités différentes. Même lors de votre progression et de celle de vos camarades, vous pouvez changer votre voie selon vos désirs faisant de ces choix une quasi infinité.

Avec une multitude de quêtes territoriales, de personnages et de développement, vos choix influencerons l’histoire. Même lors de votre voyage, vous serez appelé à faire des choix tout au long de votre périple, que ce soit en exploration ou même avec de simples conversations avec vos convives qui viendrons grandement modifier le cours du récit. Vous pourriez recommencer le jeu plus de 10 fois et ne pas vivre le récit de la même façon.

Avec un style de combat modifié pour l’arrivée sur console, maintenant vous avez la possibilité de vivre vos combats en temps réel ( avec option pause ) et sélectionner les habiletés et sorts en temps réel, ou bien en jouant au tour par tour comme un jeu tactique standard avec des choix qui équivalent à 6 sec. En temps réel.

Étant un style de jeu qui ressemble énormément à Donjons et Dragons ( D&D ), donc un jeu plutôt lent à jouer et quand même plutôt complexe à comprendre, surtout pour des gens qui débutent dans le genre. Par contre pour les vétérans du style de D&D vous vous y sentirez à la maison.

Serez-vous un bon roi pour votre Royaume ou bien serez-vous un tyran sans pitié ? Seul vous le déciderez.

Verdict

Visuel7.5 / 10
Audio8 / 10
Gameplay8.5 / 10
Rejouabilité9.5 / 10
Appréciation générale (n'est pas une moyenne des notes ci-dessus)8.5 / 10

Pour connaitre les critères de notre système de notation, visitez cette page.

Pathfinder: Kingmaker Definitive Edition

Pour

  • Histoire très intéressante et malléable
  • Excellente trame sonore
  • Combats tour-par-tour ou en temps réel
  • Personnalisation quasi infinie
  • Très grande rejouabilité
  • Rappelle les bons vieux Donjons & Dragons

Contre

  • Quelques petits bogues visuels et sonores
  • Tempo de jeu très lent
  • Complexité qui ne plaira pas à tous (jeu très de niche)

Jacques Moisan

Père de famille dévoué et gamer de longue date, spécialisé dans les RPG. Trippeux de techno, mais adorant tout ce qui est médiéval et ancienne culture japonaise. Jack adore tout ce qui sort de l'ordinaire (séries fantastiques, futuriste et animes japonais ). Un cœur jeune et encore trippeux dans l'âme.

Voir tous les articles

Ajouter votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Soumettre votre critique

Vous aimeriez apporter vous aussi votre avis sur un jeu vidéo que nous avons faits? Donnez votre note et nous la partagerons à tous.

Voici mon pointage

Si vous désirez soutenir la chaîne…

NOUS SOMMES LIVE! CLIQUEZ POUR VOIR LE STREAM.
NOUS SOMMES HORS LIGNE.