La franchise Shin Megami Tensei Persona a toujours été très prisée des fans, Persona 5 figurant parmi les meilleurs titres de la série. Initialement sorti en 2016 sur PS3 et sur PS4 en 2017, Atlus et SEGA reviennent à la charge avec une version remastérisée haute en couleur et de très haute qualité!

Merci à SEGA of America qui nous a gratuitement offert une copie du jeu afin d’en faire la couverture médiatique et la critique. L’éditeur/développeur nous autorise par conséquent à diffuser et/ou utiliser des extraits du jeu pour nos besoins de production et n’intervient d’aucune façon dans l’attribution de notre note finale. #Article13Free

► Prenez note que la version testée est celle de la PS4.

► N’oubliez pas de nous suivre sur nos plateformes YouTube, Facebook, Twitter, Linkedin et Twitch !

Vous voulez soutenir la chaîne?

► Quelques uns de nos produits sur Amazon: https://amzn.to/2pTNLZ1
► Achetez vos jeux vidéo sur Amazon: https://amzn.to/2GmptgY


Description

Après que le protagoniste ( Joker ) ait défendu une femme qui se faisait maltraiter par un homme ivre dans la rue, il est faussement accusé de voies de fait et mis en probation, entraînant l’expulsion de son école. Il êtes envoyé à Tokyo pour rester avec un associé de famille, Sojiro Sakura, et aller à l’Académie Shujin pendant sa probation d’un an. Après son arrivée, il est attiré dans la salle de velours, où Igor l’avertit qu’il doit “se réhabiliter” pour éviter la « ruine » à venir. Il lui donne accès à une application mobile surnaturelle qui mène Joker dans le Méta-verse. Joker rencontrera Morgana, qui l’informe de la capacité de changer le cœur des méchants en volant leur “trésor”, la racine émotionnelle de leur comportement, dans un « palais » gouvernés par leur moi-même. Joker, Ann et Morgana formeront les Phantom Thieves of Hearts, volant la corruption du cœur des adultes pour réformer la ville.

Persona 5 Royal regorge de nouveaux personnages, de confidents, de la profondeur dans l’histoire, de nouveaux endroits à explorer et d’un nouveau mécanisme de grappin pour un accès furtif à de nouvelles zones. Avec un nouveau semestre à la Shujin Academy, préparez-vous à renforcer vos capacités dans le méta-verse et dans votre vie quotidienne. Explorez Tokyo, débloquez de nouveaux personnages, personnalisez votre propre repaire de voleurs, découvrez un arc d’histoire jamais vu, des cinématiques, des fins alternatives et bien plus encore!

Verdict

Visuel9.5 / 10
Audio9 / 10
Gameplay9.5 / 10
Rejouabilité9 / 10
Appréciation générale (n'est pas une moyenne des notes ci-dessus)9.5 / 10

Pour connaitre les critères de notre système de notation, visitez cette page.

Persona 5 Royal

Pour

  • Histoire extraordinaire!
  • Personnalisation à choix multiples
  • Beaucoup de nouveautés vs l’original
  • Superbe travail de révision graphique
  • Plusieurs mécaniques de jeu
  • Combats superbement animés

Contre

  • Aucun dialogue en français

Jacques Moisan

Père de famille dévoué et gamer de longue date, spécialisé dans les RPG. Trippeux de techno, mais adorant tout ce qui est médiéval et ancienne culture japonaise. Jack adore tout ce qui sort de l'ordinaire (séries fantastiques, futuriste et animes japonais ). Un cœur jeune et encore trippeux dans l'âme.

Voir tous les articles

Ajouter votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Soumettre votre critique

Vous aimeriez apporter vous aussi votre avis sur un jeu vidéo que nous avons faits? Donnez votre note et nous la partagerons à tous.

Voici mon pointage

Si vous désirez soutenir la chaîne…

NOUS SOMMES LIVE! CLIQUEZ POUR VOIR LE STREAM.
NOUS SOMMES HORS LIGNE.