Alors qu'on ne croyait plus qu'il naîtrait, Shenmue III débarque finalement après une campagne de financement couronnée de succès. Or, malgré quelques promesses remplies, Yu Suzuki nous livre un jeu faisant fi de l'évolution du jeu vidéo depuis près de 20 ans, donnant ainsi droit à un titre perdu dans le temps et ne convenant qu'aux plus grands amoureux de la franchise Shenmue.

Merci à Deep Silver qui nous a gratuitement offert une copie du jeu afin d’en faire la couverture médiatique et la critique. L’éditeur/développeur nous autorise par conséquent à diffuser et/ou utiliser des extraits du jeu pour nos besoins de production et n’intervient d’aucune façon dans l’attribution de notre note finale. #Article13Free

► Prenez note que la version testée est celle de la PlayStation 4. Le jeu est également disponible sur PC.

► N’oubliez pas de nous suivre sur nos plateformes YouTube, Facebook, Twitter, Linkedin et Twitch !

Vous voulez soutenir la chaîne?

► Quelques uns de nos produits sur Amazon: https://amzn.to/2pTNLZ1
► Achetez vos jeux vidéo sur Amazon: https://amzn.to/2GmptgY


Description

Attendu depuis le début des années 2000 par les amateurs de la saga Shenmue, le troisième volet de la franchise débarque enfin sur PlayStation 4 et PC après avoir atteint en un temps record ses objectifs sur Kickstarter. Se déroulant tout juste après les événements du second opus, Shenmue III vous replongera dans la peau de Ryo Hazuki. Demeurant aux trousses du meurtrier de son père, le jeune homme devra affronter une nouvelle menace tout en veillant à ne pas perdre la trace de celui lui ayant cruellement enlevé son père.

Malgré les attentes formulées à son endroit, force est d’admettre que Shenmue III convient avant tout aux amateurs des premières aventures de Ryo. Proposant une bonne histoire ainsi qu’un visuel attrayant, Shenmue III n’en demeure pas moins vautré dans un design archaïque faisant fi de toutes les évolutions survenues dans le jeu vidéo depuis près de 20 ans. De ce fait, le jeu s’adresse uniquement aux grands fans de Ryo, en faisant du même coup un titre aux possibilités très limitées.

Verdict

Visuel7 / 10
Audio6 / 10
Gameplay5 / 10
Rejouabilité6 / 10
Appréciation générale (n'est pas une moyenne des notes ci-dessus)5.5 / 10

Pour connaitre les critères de notre système de notation, visitez cette page.

Shenmue III

Pour

  • L’histoire touchante de Ryo comportant quelques intrigues intéressantes
  • Visuel sommes toutes joli
  • Très belle trame sonore comportant des thèmes orientaux exquis

Contre

  • Jouabilité archaïque aux mécaniques fort limitées
  • Doublage atroce, en particulier pour le personnage de Ryo
  • Une aventure globalement ennuyante, linéaire et au design fort répétitif

Daniel Carosella

Criminologue de formation, gamer par passion. Daniel couvre l'univers du jeu vidéo depuis plus de 21 ans. Son parcours l'a amené à écrire pour JeuXpress.ca puis à être rédacteur en chef de HardGamers.com pendant 11 ans et chroniqueur jeux vidéo sur AffairesDeGars.com pendant plus de 10 ans. Depuis, il écrit sur Branchez-Vous.com et M2Gaming.ca et discute sur le podcast Réalité Augmentée.

Voir tous les articles

Ajouter votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Soumettre votre critique

Vous aimeriez apporter vous aussi votre avis sur un jeu vidéo que nous avons faits? Donnez votre note et nous la partagerons à tous.

Voici mon pointage

Si vous désirez soutenir la chaîne…

NOUS SOMMES LIVE! CLIQUEZ POUR VOIR LE STREAM.
NOUS SOMMES HORS LIGNE.