Jeu de plates-formes dans lequel on doit faire rouler un crâne, Skully s'avère être une expérience plutôt unique. Or, cela n'en fait pas un jeu recommandable pour autant. Le charme des premiers chapitres fait rapidement place à un design de niveaux frustrant, des problèmes de caméra constants et des combats contre des boss inutiles.

Merci à Modus Games qui nous a gratuitement offert une copie du jeu afin d’en faire la couverture médiatique et la critique. L’éditeur/développeur nous autorise par conséquent à diffuser et/ou utiliser des extraits du jeu pour nos besoins de production et n’intervient d’aucune façon dans l’attribution de notre note finale. #Article13Free

► Prenez note que la version testée est celle de la PlayStation 4. Le jeu est également disponible sur Xbox One, Nintendo Switch et PC.

► N’oubliez pas de nous suivre sur nos plateformes YouTube, Facebook, Twitter, Linkedin et Twitch !

Vous voulez soutenir la chaîne?

► Quelques uns de nos produits sur Amazon: https://amzn.to/2pTNLZ1
► Achetez vos jeux vidéo sur Amazon: https://amzn.to/2GmptgY


Description

Le petit crâne Skully prend mystérieusement vie grâce à un sort d’une étrange divinité. Requérant son aide afin d’affronter sa fratrie, le dieu expliquera à Skully qu’il est son seul espoir afin de ramener la paix sur son île enchanteresse. Or, la quête qui attend le crâne lui permettra de réveiller des pouvoirs insoupçonnés.

Jeu de plates-formes plutôt hors du commun, Skully est un jeu plutôt charmant qui vous mettra au défi. Tout au long des 18 chapitres vous attendant, vous devrez sauter d’une plate-forme à une autre tout en veillant à éviter les surfaces aqueuses. Or, votre aventure sera entachée de moults problématiques, parmi lesquelles on compte un design de niveaux frustrant, une caméra plus qu’enrageante et des combats contre des boss ennuyants.

Verdict

Visuel6 / 10
Audio7 / 10
Gameplay6 / 10
Rejouabilité6 / 10
Appréciation générale (n'est pas une moyenne des notes ci-dessus)6 / 10

Pour connaitre les critères de notre système de notation, visitez cette page.

Skully

Pour

  • Ambiance fantastique plutôt charmante
  • Doublage qui accentue l’univers enchanteur dans lequel on se trouve
  • Les premiers chapitres sont agréables à parcourir

Contre

  • Design de niveaux parfois étrange, souvent frustrant
  • Caméra avec laquelle on doit constamment lutter
  • Combats de boss inintéressants

Daniel Carosella

Criminologue de formation, gamer par passion. Daniel couvre l'univers du jeu vidéo depuis plus de 21 ans. Son parcours l'a amené à écrire pour JeuXpress.ca puis à être rédacteur en chef de HardGamers.com pendant 11 ans et chroniqueur jeux vidéo sur AffairesDeGars.com pendant plus de 10 ans. Depuis, il écrit sur Branchez-Vous.com et M2Gaming.ca et discute sur le podcast Réalité Augmentée.

Voir tous les articles

Ajouter votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Soumettre votre critique

Vous aimeriez apporter vous aussi votre avis sur un jeu vidéo que nous avons faits? Donnez votre note et nous la partagerons à tous.

Voici mon pointage

Si vous désirez soutenir la chaîne…

NOUS SOMMES LIVE! CLIQUEZ POUR VOIR LE STREAM.
NOUS SOMMES HORS LIGNE.