17 ans après sa sortie sur Game Boy Advance, Story of Seasons: Friends of Mineral Town nous revient sur de nouvelles plates-formes ! Reprenant le style classique des vieux Harvest Moon, le jeu s'avère simple et addictif à condition d'avoir la patience nécessaire pour voir les fruits de sa progression.

Merci à Marvelous et XSEED qui nous ont gratuitement offert une copie du jeu afin d’en faire la couverture médiatique et la critique. L’éditeur/développeur nous autorise par conséquent à diffuser et/ou utiliser des extraits du jeu pour nos besoins de production et n’intervient d’aucune façon dans l’attribution de notre note finale. #Article13Free

► Prenez note que la version testée est celle de la Nintendo Switch. Le jeu est également disponible sur PC.

► N’oubliez pas de nous suivre sur nos plateformes YouTube, Facebook, Twitter, Linkedin et Twitch !

Vous voulez soutenir la chaîne?

► Quelques uns de nos produits sur Amazon: https://amzn.to/2pTNLZ1
► Achetez vos jeux vidéo sur Amazon: https://amzn.to/2GmptgY


Description

17 ans après sa parution initiale sur Game Boy Advance, Story of Seasons: Friends of Mineral Town nous revient sur Nintendo Switch et PC avec un tout nouvel enrobage visuel !

Reprenant le même style que le jeu original, vous devrez transformer la ferme délabrée de votre grand-père en une entreprise profitable. Pour cela, vous devrez faire pousser des légumes, prendre soin de vos animaux et vous faire des amis dans le village voisin de Mineral. Et qui sait, peut-être y trouverez-vous l’amour ?

Proposant une expérience classique pour n’importe quel amateur de la franchise Harvest Moon, Story of Seasons: Friends of Mineral Town est un jeu mignon à souhait et très addictif qui risque de vous charmer. En revanche, il faut faire preuve de patience afin de récolter les fruits de notre labeur. Le déroulement lent ainsi que l’absence de réelle progression avant un certain temps risquent d’avoir raison de ceux ne désirant pas investir de nombreuses heures avant de commencer à voir pousser les graines du succès fermier !

Verdict

Visuel6.5 / 10
Audio7 / 10
Gameplay7.5 / 10
Rejouabilité9 / 10
Appréciation générale (n'est pas une moyenne des notes ci-dessus)7.5 / 10

Pour connaitre les critères de notre système de notation, visitez cette page.

Story of Seasons: Friends of Mineral Town

Pour

  • Plaisir simple et addictif
  • La découverte des personnages de Mineral Town
  • Le sentiment d’accomplissement s’installant progressivement

Contre

  • Visuel mignon, mais simpliste
  • Déroulement lent qui aura raison des impatients
  • Certaines activités ennuyantes et plutôt inutiles, dont la pêche

Daniel Carosella

Criminologue de formation, gamer par passion. Daniel couvre l'univers du jeu vidéo depuis plus de 21 ans. Son parcours l'a amené à écrire pour JeuXpress.ca puis à être rédacteur en chef de HardGamers.com pendant 11 ans et chroniqueur jeux vidéo sur AffairesDeGars.com pendant plus de 10 ans. Depuis, il écrit sur Branchez-Vous.com et M2Gaming.ca et discute sur le podcast Réalité Augmentée.

Voir tous les articles

Ajouter votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Soumettre votre critique

Vous aimeriez apporter vous aussi votre avis sur un jeu vidéo que nous avons faits? Donnez votre note et nous la partagerons à tous.

Voici mon pointage

Si vous désirez soutenir la chaîne…

NOUS SOMMES LIVE! CLIQUEZ POUR VOIR LE STREAM.
NOUS SOMMES HORS LIGNE.