Merci à Sometimes You qui nous a gratuitement offert une copie du jeu afin d’en faire la couverture médiatique et la critique. L’éditeur/développeur nous autorise par conséquent à diffuser et/ou utiliser des extraits du jeu pour nos besoins de production et n’intervient d’aucune façon dans l’attribution de notre note finale. #Article13Free

► Prenez note que la version testée est celle de la PS4. Le jeu est également disponible sur Xbox One, Switch, PC et PS Vita.
► N’oubliez pas de nous suivre sur nos plateformes YouTube, Facebook, Twitter, Linkedin et Twitch !

Vous voulez soutenir la chaîne?

► Quelques uns de nos produits sur Amazon: https://amzn.to/2pTNLZ1
► Achetez vos jeux vidéo sur Amazon: https://amzn.to/2GmptgY


MISE À JOUR: Nous avons enfin pu tester la version PS Vita et nous sommes heureux de pouvoir dire que celle-ci est identique en tout point à la version PS4 et qu’elle prend en charge l’écran tactile avant. Seul bémol: le jeu n’offre pas les options Cross-buy et Cross-save.


Résumé

Vous vous souvenez de ces merveilleux livres-jeu Livres Dont Vous Êtres Le Héros ? Et bien le studio DuCats se sentait nostalgique de ceux-ci et a décidé de proposer le jeu Swordbreaker: The Game, un jeu calqué sur le principe de ces livres-jeu qui ont plu à des millions de gens sur la planète!

Évidemment, qui dit Livre Dont Vous Êtes le Héros dit également, lecture. Et dans Sworbreaker, le studio semble avoir voulu conserver ce principe de base, en proposant beaucoup de textes à lire et aucune narration. Le principe demeure le même, soit celui d’aller de “paragraphe-en-paragraphe”, en choisissant parmi les choix au bas de ceux-ci.

“Vous vous retrouvez dans une pièce remplie d’oeufs et de toiles d’araignées géantes, qu’allez-vous faire? 1 – Brûler ceux-ci à l’aide de votre torche, 2 – Quitter la pièce via la porte de droite ou 3 – Essayer de déchirer les toiles à l’aide de votre épée pour voir ce qui s’y trouve ?”.

Voilà le genre de textes qui se présenteront à vous, ceux-ci appuyés par de superbes illustrations mettant en lumière la scène. Malgré la beauté de ces dernières, il aurait été plaisant que les illustrations bénéficient d’un peu de mouvements, un peu identique aux images animées des jeux tels que Dragon’s Crown ou Odin Sphere.

Outre cela, il aurait peut-être été encore plus agréable d’avoir un pseudo-système de combats aux dés, un peu comme dans certains livres-jeu. Cela aurait donné une réelle sensation de jouer à un jeu, plutôt que de simplement avoir l’impression d’assister à un roman visuel!  Par contre, il faut donner à César ce qui est à César, car Swordbreaker offre une belle aventure, qui vous fera parcourir et découvrir plus de 330 scènes différentes. Évidemment, chaque fois que vous mourrez, vous devrez reprendre depuis le début, mais grâce à la carte du château, vous pourrez avoir une meilleure idée des endroits/scènes que vous avez déjà visité ou non.

Bref, Swordbreaker est un jeu très intéressant, surtout au prix ridiculement bas qui nous est demandé pour y jouer! Et qui sait, peut-être qu’une suite pourra voir le jour et proposer quelques améliorations qui nous donneront l’impression de vraiment jouer à une jeu vidéo! À suivre…

Verdict

Visuel6.5 / 10
Audio6 / 10
Gameplay6 / 10
Rejouabilité8 / 10
Appréciation générale (n'est pas une moyenne des notes ci-dessus)6.5 / 10

Pour connaitre les critères de notre système de notation, visitez cette page.

Swordbreaker: The Game

Pour

  • Superbes illustrations des scènes du jeu
  • Le petit côté loufoque de l’histoire
  • Bon exemple d’adaptation jeux vidéo d’un Livre Dont Vous Êtes Le Héros
  • Plus de 330 scènes à découvrir
  • Fins multiples
  • Très bas prix

Contre

  • Le manque d’animation dans les images
  • Une narration aurait pu créer une meilleure ambiance
  • Des combats aux dés avec système de PV aurait été génial
  • La musique peut devenir agaçante rapidement
  • Pas de traduction en français

Marc Desgagnés

Passionné de jeux vidéo, Marc affectionne également l'entrainement, les courses à obstacles, les films et la musique, en plus d'être un grand fan de Resident Evil, Uncharted, God of War et The Last of Us.

Voir tous les articles

Ajouter votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Soumettre votre critique

Vous aimeriez apporter vous aussi votre avis sur un jeu vidéo que nous avons faits? Donnez votre note et nous la partagerons à tous.

Voici mon pointage

Si vous désirez soutenir la chaîne…

NOUS SOMMES LIVE! CLIQUEZ POUR VOIR LE STREAM.
NOUS SOMMES HORS LIGNE.