Merci à PQube qui nous a gratuitement offert une copie du jeu afin d’en faire la couverture médiatique et la critique. L’éditeur/développeur nous autorise par conséquent à diffuser et/ou utiliser des extraits du jeu pour nos besoins de production et n’intervient d’aucune façon dans l’attribution de notre note finale. #Article13Free

► Prenez note que la version testée est celle PC. Le jeu est également disponible sur XBox One.
► N’oubliez pas de nous suivre sur nos plateformes YouTube, Facebook, Twitter, Linkedin et Twitch !

Vous voulez soutenir la chaîne?

► Quelques uns de nos produits sur Amazon: https://amzn.to/2pTNLZ1
► Achetez vos jeux vidéo sur Amazon: https://amzn.to/2GmptgY


Description

Tears Of Avia est un RPG stratégique et tactique au tour par tour qui se déroule dans le monde enchanteur d’Estera. Créez un groupe de personnages uniques et personnalisez leurs nombreuses compétences selon vos préférences. Guidez votre groupe à travers Estera à la recherche de la cité perdue d’Avalon et participez à des combats au tour par tour palpitants dans cette expérience tactique unique.

Notre avis complet

Tears of Avia est un jeu de type jRPG avec un système de combat stratégique au tour par tour comme beaucoup de studios indépendants aiment nous offrir depuis quelques années. Voilà probablement le premier problème de ce jeu. Il ne perd pas beaucoup de temps à vous présenter les héros et la raison de votre aventure. Vous choisissez votre héros de départ, des morts-vivants attaquent votre village, vous récupérer un objet étrange (une larme?) et vous apprenez que des démons vont envahir vos terres. Discutez avec les autres personnages que vous auriez pu prendre comme “principal”, montez-vous une équipe et partez à l’aventure.

De temps à autre, vous serez obligé de mettre un membre de votre équipe à la porte le temps d’avoir un certain personnage précis qui vous suit dans votre aventure et que le reste se déroule comme si rien n’était… comme si cela ne faisait ni chaud, ni froid. Les dialogues entre chaque personnage est légèrement intéressant mais plus souvent qu’autrement malheureusement insipide.

Malgré tout, le jeu propose néanmoins de beaux graphismes et une belle trame sonore. Les pistes audio japonaise donnait un petit plaisir lors des dialogues mais ceux-ci étaient tellement inintéressants par moment que le mieux était de les passer rapidement.

En fait, je crois que le plus gros des problèmes est que le studio qui a conçu le jeu y est allé vraiment trop minimaliste. Tout ce qui est offert est à sa base la plus simple… tellement simple qu’un petit ajout minime dans chacune des sphères de celui-ci aurait pu le rendre moins prévisible, plus intrigant, plus plaisant et, surtout, moins moche.

Nous n’avons absolument aucun attachement avec qui que ce soit… autant les personnages jouables que les personnages non joueurs. Même les décors des différentes zones ne nous font ni chaud, ni froid. Est-ce à cause du principe de partir en mission à partir d’un portail sans trop savoir où l’on doit aller sauf si l’on voit le fameux point lumineux sur la mappemonde? Est-ce par le fait que chaque zone de combat est ridiculement trop petite, sans réel aspect de stratégie complète à apporter par rapport à la dénivellation, au décor avec ses objets qui jonchent le sol ou le fait que chaque combat est très redondant dont on a l’impression que nos attaques ne font pas de dégât et sont pénibles?

Sincèrement, il y a eu un manque flagrant de travail sur le jeu et j’ose même espérer que les développeurs vont faire une mise à jour majeure de celui-ci car tout semble vide et inutile, même les interfaces des différents menus!

En combat, ne daignez pas mettre l’emphase sur vos sorts d’affaiblissement ou de boost de compétences car celles-ci seront d’une inutilité totale. Quelques coups et chaque ennemi disparaîtra dans un petit “pouf” assez rapidement.

C’est dommage car c’est un jeu qui semblait très prometteur mais qui risque de disparaître, à son tour, dans un petit “pouf”.

Verdict

Visuel6 / 10
Audio5 / 10
Gameplay3 / 10
Rejouabilité5 / 10
Appréciation générale (n'est pas une moyenne des notes ci-dessus)4.5 / 10

Pour connaitre les critères de notre système de notation, visitez cette page.

Tears of Avia

Pour

  • Beaux graphiques
  • Musique plaisante
  • Beaucoup de compétences
  • Plusieurs personnages

Contre

  • Histoire peu accrocheuse
  • Les combats manquent de “punch”
  • Certaines compétences sont inutiles
  • Manque de contenu
  • Combats répétitifs
  • Leveling beaucoup trop rapide
  • Strict minimum dans toutes les sphères du jeu

Ajouter votre commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Soumettre votre critique

Vous aimeriez apporter vous aussi votre avis sur un jeu vidéo que nous avons faits? Donnez votre note et nous la partagerons à tous.

Voici mon pointage

Si vous désirez soutenir la chaîne…

NOUS SOMMES LIVE! CLIQUEZ POUR VOIR LE STREAM.
NOUS SOMMES HORS LIGNE.