Merci à Wired Productions qui nous a gratuitement offert une copie du jeu afin d’en faire la couverture médiatique et la critique. L’éditeur/développeur nous autorise par conséquent à diffuser et/ou utiliser des extraits du jeu pour nos besoins de production et n’intervient d’aucune façon dans l’attribution de notre note finale. #Article13Free

► Prenez note que la version testée est celle de la XBox One. Le jeu est également disponible sur PC.
► N’oubliez pas de nous suivre sur nos plateformes YouTube, Facebook, Twitter, Linkedin et Twitch !

Vous voulez soutenir la chaîne?

► Quelques uns de nos produits sur Amazon: https://amzn.to/2pTNLZ1
► Achetez vos jeux vidéo sur Amazon: https://amzn.to/2GmptgY


Description

Un tourbillon de mauvaises décisions et de trahisons mène des factions à s’affronter!

Endossez le rôle du Falconeer et volez à travers les cieux sur le dos d’un puissant oiseau de guerre. Découvrez des secrets perdus en mer en rejoignant ou en vous opposant aux différents clans et factions peuplant la Grande Ursée. Servez-vous des multiples classes du Falconeer avec leurs propres stats, armes et oiseaux de guerre, et améliorez-les pour remporter des combats, terminer des quêtes, découvrir des secrets, ou appliquer des mutagènes ou des chants. Utilisez l’énergie et les courants d’air océaniques pour plonger, esquiver, rouler et tourner afin d’obtenir l’avantage.

The Falconeer est un jeu en monde ouvert avec des combats aériens rapides et violents, prenant place dans un incroyable monde fantastique à explorer au-dessus des nuages et parmi les vagues et les profondeurs oubliées de l’océan.

Explorez et volez : La Grande Ursée est un lieu ancien, rempli d’endroits superbement détaillés à découvrir et à explorer, non seulement au-dessus des nuages mais aussi sous l’eau. Découvrez des îlots d’ordre et de civilisation aux côtés de dangereux rivages sauvages regorgeant de trésors, de pirates, de technologies oubliées et de créatures fantastiques.

Notre avis complet

Bienvenue dans le monde de la Grande Ursée, un monde rempli d’un vaste étendu d’eau muni d’archipels, de petites iles, de montagnes et de structures étranges. Prenez votre envol, en tant que fauconnier, dans ce vaste monde où la guerre entre les différents clans fait rage depuis des lustres. Aux commandes de votre oiseau de combat géant, vous devez défendre vos alliés contre des ennemis qui vous attaqueront des airs ou de la mer. Cela dit, vous resterez probablement surpris car, comparativement à des jeux de combats aériens en avions, votre monture géante pourra, par moment, prendre des décisions par elle-même afin d’éviter de se faire toucher par des tirs ennemis ou de foncer dans des structures et autres situations de ce genre, poussant le joueur à, parfois, devoir repenser sa stratégie mais, surtout, à faire confiance à l’être vivant qu’il chevauche.

Cela dit, il vous arrivera également, par moment, d’avoir des missions qui ne sont pas aussi intenses. D’ailleurs, vous serez appelé parfois à servir de facteur et livrer des missives à des endroits qui vous prendront plusieurs minutes à vous rendre inutilement et, surtout, sans le moindre gain substantiel pour vous aider à accroître la puissance de votre faucon ou de votre armement.

Cela dit, le jeu propose un vaste monde à la fois “vide” mais également sublimement joli, rempli de créatures marines, de décors colorés, de graphisme époustouflant et d’une trame sonore plaisante. Le tout combiné à un jeu dont les contrôles ne sont pas trop difficiles et où les quêtes de départ vous aideront à vous familiariser à votre oiseau de combat.

Certes, j’aurais adoré que le jeu me fasse un gros “WOW” dès le départ mais, d’un côté, vous avez les combats intenses contre des navires, des oiseaux de combat et des navires volants à grands coups de tirs et de mines que vous récupérez dans les eaux intenses au plein milieu d’une tempête orageuse en zigzagant au travers de la foudre et, de l’autre côté, vous avez des quêtes totalement vides, inutiles et sans réel intérêt.

Verdict

Visuel8.5 / 10
Audio8 / 10
Gameplay5.5 / 10
Rejouabilité7 / 10
Appréciation générale (n'est pas une moyenne des notes ci-dessus)7 / 10

Pour connaitre les critères de notre système de notation, visitez cette page.

The Falconeer

Pour

  • Beaux graphismes
  • Belle trame sonore
  • Contrôles aisés
  • Superbes combats
  • Beau “lore”

Contre

  • Certaines quêtes sont totalement inutiles
  • Le monde est trop vaste et vide
  • Parfois, le chien court un peu trop après sa queue

Patrick Tremblay

Père de famille, gamer, développeur de jeu indépendant et programmeur dans la vie de tous les jours : j'initie mes enfants au plaisir du gaming avec les classiques des anciennes générations ainsi que les jeux récents.

Voir tous les articles

Ajouter votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Soumettre votre critique

Vous aimeriez apporter vous aussi votre avis sur un jeu vidéo que nous avons faits? Donnez votre note et nous la partagerons à tous.

Voici mon pointage

Si vous désirez soutenir la chaîne…

NOUS SOMMES LIVE! CLIQUEZ POUR VOIR LE STREAM.
NOUS SOMMES HORS LIGNE.