Merci à Playmind qui nous a gratuitement offert une copie du jeu afin d’en faire la couverture médiatique et la critique. L’éditeur/développeur nous autorise par conséquent à diffuser et/ou utiliser des extraits du jeu pour nos besoins de production et n’intervient d’aucune façon dans l’attribution de notre note finale. #Article13Free
► Prenez note que la version testée est celle de la Xbox One. Le jeu est également disponible sur PS4 et PC.
► N’oubliez pas de nous suivre sur nos plateformes YouTube, Facebook, Twitter, Linkedin et Twitch !
Vous voulez soutenir la chaîne?
► Quelques uns de nos produits sur Amazon: https://amzn.to/2pTNLZ1
► Achetez vos jeux vidéo sur Amazon: https://amzn.to/2GmptgY
Description
Les jeux de type “deep game” sont en général des jeux qui exploitent et reposent sur l’exploration et l’introspection de l’âme, en proposant des niveaux construits autour de souvenirs, de chocs traumatiques et autres caractéristiques du genre.
Dans The Inner Friend, nous campons le rôle d’une mystérieuse entité, qui parcourra une dizaine de niveaux afin de se remémorer certains souvenirs difficiles, ayant laissé beaucoup de dommages psychologiques à son âme.
Le jeu propose quelques puzzles intéressants et plusieurs items à trouver dans les niveaux, afin d’obtenir la fin réelle du jeu. Comme c’est une jeu sommes toutes assez court, il vous sera possible de revisiter chaque niveau par la suite pour tenter de débusques les items manquants afin d’obtenir cette fin de partie.
Verdict
Pour connaitre les critères de notre système de notation, visitez cette page.
[joomdev-wpc-pros-cons disable_title=”no” wpc_style=”wppc-view1″ title_tag=”H3″ title=”The Inner Friend” pros_title=”Pour” cons_title=”Contre” button_text=”Get it now” disable_button=”yes” button_link=”” button_link_target=”_SELF” button_rel_attr=”dofollow”][joomdev-wpc-pros]- Bonne histoire d’introspection psychologique
- Plusieurs très bons puzzles
- Items à trouver pour débloquer fin alternative
- Excellente ambiance sonore
- Gameplay diversifié
- Très bon rapport qualité/prix
- Inégalité de la qualité visuelle par endroits
- Contrôles du mouvement du personnage parfois fâchants
- Jeu très linéaire
- Un peu trop court
Ajouter votre commentaire