Ressortez vos livres de contes de fées, car ceux-ci sont sur le point d'êtres altérés par une âme machiavélique qui cherche à en changer le cours et la fin.... Laisserez-vous le Relieur de livres y arriver?

Merci à Silesia Games qui nous a gratuitement offert une copie du jeu afin d’en faire la couverture médiatique et la critique. L’éditeur/développeur nous autorise par conséquent à diffuser et/ou utiliser des extraits du jeu pour nos besoins de production et n’intervient d’aucune façon dans l’attribution de notre note finale. #Article13Free

► Prenez note que la version testée est celle de la Nintendo Switch. Le jeu est également disponible sur PC.
► N’oubliez pas de nous suivre sur nos plateformes YouTube, Facebook, Twitter, Linkedin et Twitch !

Vous voulez soutenir la chaîne?

► Quelques uns de nos produits sur Amazon: https://amzn.to/2pTNLZ1
► Achetez vos jeux vidéo sur Amazon: https://amzn.to/2GmptgY


Résumé

Chilled Mouse et Silesia Games vous proposent un jeu de rôle de type “action”, basé sur un gameplay misant sur l’escouade en équipe. Et en revisitant les contes de fées, le jeu nous place dans les bottes de trois personnages des plus célèbres, soient Robin des Bois, Blanche-Neige ainsi que le docteur Jekyll & Hyde. Par contre, les histoires que vous connaissez de ces derniers risquent de plus jamais êtres les mêmes, dû à l’intervention maléfique du “relieur de livre” (Bookbinder), un sorcier qui a décidé d’altérer les fameuses fables de ces personnages bien connus…

À sa base, Torn Tales: Rebound Edition offre une histoire très intéressante, celle-ci divisée en plusieurs scénario et niveaux de très bonne envergure. Arpentez la forêt de Sherwood afin de retracer le Shériff de Nottingham, sillonnez les marécages afin de débusquer la reine Maléfique, partez à la recherche du Roi des Pirates mort-vivant… Bref, une histoire qui sera bien assez pour vous interpeller.

Par contre, malgré que la version “Rebound Edition” soit une version améliorer et plus complète que la version originale de Torn Tales, le gameplay général risque fortement de vous laisser sur votre faim. Les environnements sont malheureusement plutôt vides et répétitifs, outre le fait de rencontrer quelques créatures plus ou moins intéressantes. Et il faut aussi noter que côté action, celle-ci est plutôt lente et sans artifices, ne provocant pas beaucoup d’excitation chez le joueur.

Heureusement, Torn Tales: Rebound Edition offre un système de compétence assez rigoureux, outre le fait qu’il soit parfois difficile de bien saisir le fonctionnement de certaines fonctionnalités.  Mais dans l’ensemble, vous aimerez bien sentir vos personnages lentement prendre de plus en plus de puissance à l’aide des compétences déverrouillées.

Au final, Torn Tales: Rebound Edition est très loin d’être le jeu de l’année et ne risque pas non plus de tomber dans la catégorie des classiques inoubliables. Un peu trop de bogues, de répétitivité et de lenteur font en sorte que celui-ci risque fort de passer sous silence. Dans l’éventualité où vous n’auriez absolument aucun autre jeu du genre à vous taper, celui-ci peut être une option pour vous, mais on vous recommande d’attendre une baisse de prix pour vous le procurer!

Verdict

Visuel5 / 10
Audio6 / 10
Gameplay5 / 10
Rejouabilité7 / 10
Appréciation générale (n'est pas une moyenne des notes ci-dessus)5.5 / 10

Pour connaitre les critères de notre système de notation, visitez cette page.

Torn Tales: Rebound Edition

Pour

  • Histoire bien pensée et intéressante
  • Arbres de compétences
  • Niveaux très vastes
  • Plusieurs missions secondaires
  • Bonne durée générale
  • Prix acceptable

Contre

  • Visuel répétitif, monotone et daté
  • Beaucoup de bogues ici et là
  • Ralentissements accrus en modes Aréna et Défi
  • Tempo très lent et non excitant
  • Contrôler l’équipe est plutôt moche
  • Attribution aléatoire de compétences
  • Musique redondante

Marc Desgagnés

Passionné de jeux vidéo, Marc affectionne également l'entrainement, les courses à obstacles, les films et la musique, en plus d'être un grand fan de Resident Evil, Uncharted, God of War et The Last of Us.

Voir tous les articles

Ajouter votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Soumettre votre critique

Vous aimeriez apporter vous aussi votre avis sur un jeu vidéo que nous avons faits? Donnez votre note et nous la partagerons à tous.

Voici mon pointage

Si vous désirez soutenir la chaîne…

NOUS SOMMES LIVE! CLIQUEZ POUR VOIR LE STREAM.
NOUS SOMMES HORS LIGNE.