Serez-vous en mesure de maîtriser la Tour du Temps? Réussirez-vous à passer au travers de ce CRPG nouveau genre?

Merci à Digerati qui nous a gratuitement offert une copie du jeu afin d’en faire la couverture médiatique et la critique. L’éditeur/développeur nous autorise par conséquent à diffuser et/ou utiliser des extraits du jeu pour nos besoins de production et n’intervient d’aucune façon dans l’attribution de notre note finale. #Article13Free

► Prenez note que la version testée est celle sur Playstation 4. Les jeux sont également disponibles sur XBox One et Switch.
► N’oubliez pas de nous suivre sur nos plateformes YouTube, Facebook, Twitter, Linkedin et Twitch !

Vous voulez soutenir la chaîne?

► Quelques uns de nos produits sur Amazon: https://amzn.to/2pTNLZ1
► Achetez vos jeux vidéo sur Amazon: https://amzn.to/2GmptgY


Description

Combinant les nuances des jeux de rôles classiques au combat tactique complexe, Tower of Time transforme chaque combat en un casse-tête rempli de magie et de bravoure.

Ralentissez le temps ou mettez en pause le combat pour planifier vos moindres gestes : placez vos guerriers de façon stratégique, contrôlez le terrain avec des sorts précis, contrez les avancées des vagues ennemies avec des manœuvres dévastatrices.

Vous vivez dans un monde en ruine, mourant et invivable dû à un cataclysme inconnu. Étant jeune, lors d’une partie de chasse, vous découvrez une tour bizarre, comme plantée dans le sol, à l’envers. En entrant dans cette tour, vous découvrirez un trône en cristal, et lorsque vous vous assoyez dessus une voix vous parle et vous effraie. Après vous être échappé de cette tour, vous vivrez votre vie dans votre village, avec des rêves bizarres et des idées folles qui font surface dans votre tête, tout au long des années, indiquant peut-être une façon de sauver votre monde. À l’âge adulte, vous décidez de demander au roi pour avoir le droit d’explorer cette tour mystérieuse. Avec l’aide de 2 gardes royaux, vous partez donc pour l’exploration du lieu mythique.

Ce jeu est un type de Dungeon Crawler avec plusieurs casse-têtes et beaucoup de « Lore » qui vous ferons apprendre ce qui est arrivé à vos prédécesseurs et aussi au cours de l’histoire.

Vous vivrez des combats tactiques en temps réel palpitants. Vous pourrez ralentir et même arrêter le temps pour vous aider dans ces combats. Utilisez vos personnages de façon intelligente car chacune des sept classes différentes a ses forces et faiblesses. Contrôlez le terrain pour vous avantager, et réussissez à battre la horde de plus de 150 types de créatures et plus de 50 types de boss pour conquérir la Tour du temps ( Tower of Time ) et découvrir quels secrets elle renferme.

Notre avis complet sur le jeu

Le côté « Dungeon Crawler » fait beaucoup penser à Diablo, rempli de casse-têtes de tous types. Par contre, l’exploration est quelque peu lente mais ajustable dans le menu d’option.

Les combats tactiques en temps réel sont vraiment palpitants et ont un bon niveau de défi. Quelques fois chaotiques, vous devrez vraiment mettre vos talents de stratège à l’œuvre en utilisant différents sorts qui vont du contrôle de foules, aux invocations et à la destruction.

Quant à l’histoire, il est difficile d’entrer dans le jeu au départ. Cependant, au fur et à mesure que l’on progresse, on finit par découvrir que cette tour cache plusieurs secrets puisque nous ne sommes vraiment pas les premiers à s’y aventurer.

Pour un jeu qui mélange les styles Dungeon Crawler, RPG tactique, Stratégies et en étant à choix multiples, Tower of Time est absolument un titre que je recommande pour les joueurs qui aiment l’aventure pure et dure.

Verdict

Visuel8 / 10
Audio8.5 / 10
Gameplay8.5 / 10
Rejouabilité8.5 / 10
Appréciation générale (n'est pas une moyenne des notes ci-dessus)8.5 / 10

Pour connaitre les critères de notre système de notation, visitez cette page.

Tower of Time

Pour

  • Très immersif
  • Musique plaisante
  • Beaucoup d’action
  • Combats tactiques
  • Jeu à choix multiples
  • Plusieurs déroulements possibles

Contre

  • Un peu lent
  • Quelques bogues graphiques
  • Parfois chaotique en combat
  • Bogues dans le menu des langues

Jacques Moisan

Père de famille dévoué et gamer de longue date, spécialisé dans les RPG. Trippeux de techno, mais adorant tout ce qui est médiéval et ancienne culture japonaise. Jack adore tout ce qui sort de l'ordinaire (séries fantastiques, futuriste et animes japonais ). Un cœur jeune et encore trippeux dans l'âme.

Voir tous les articles

Ajouter votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Soumettre votre critique

Vous aimeriez apporter vous aussi votre avis sur un jeu vidéo que nous avons faits? Donnez votre note et nous la partagerons à tous.

Voici mon pointage

Si vous désirez soutenir la chaîne…

NOUS SOMMES LIVE! CLIQUEZ POUR VOIR LE STREAM.
NOUS SOMMES HORS LIGNE.