Merci à Disney Interactive Studios qui nous a gratuitement offert une copie gratuite du jeu afin de pouvoir couvrir et faire la critique de plusieurs jeux. L’éditeur/développeur nous autorise par conséquent à diffuser et/ou utiliser des extraits du jeu pour nos besoins de production et n’intervient d’aucune façon dans l’attribution de notre note finale. #Article13Free

► Prenez note que la version testée est celle de la PSVR. Le jeu est également disponible sur Oculus Quest.

► N’oubliez pas de nous suivre sur nos plateformes YouTube, Facebook, Twitter, Linkedin et Twitch !

Vous voulez soutenir la chaîne?

► Merci à Francis Payant, le Roi du Deal, d’avoir testé le jeu pour M2 Gaming!
► Quelques uns de nos produits sur Amazon: https://amzn.to/2pTNLZ1
► Achetez vos jeux vidéo sur Amazon: https://amzn.to/2GmptgY


Résumé

Vous avez toujours voulu vivre l’expérience virtuelle d’être dans l’univers de Star Wars et en plus de côtoyer Darth Vader, et bien voici votre chance avec le jeu Vader Immortal – A Star Wars VR Series. Il faut savoir que ce jeu se joue sur PS VR et qu’en plus, vous devez vous assurer d’avoir la caméra PlayStation ainsi que 2 manettes PS Move (ca prend le même ensemble que quand vous jouez à Marvel Iron Man).

Quand vous achetez le jeu, il n’y en a qu’un, mais quand il se téléchargera sur votre console, il sera livré en 3 épisodes. Vous y incarnez un contrebandier qui se retrouve sur la planète de lave Mustafar ou Darth Vader, le seigneur Sith, y a élu domicile en se faisant construire un château. Pour votre information, c’est sur Mustafar qu’Anakin Skywalker fut vaincu par Obi-Wan Kenobi avant que l’Empereur ne le transforme en Darth Vader. Aussitôt arrivé sur Mustafar, vous vous faites capturer par l’Empire. Par contre, vous ne vous ferez pas tuer car Darth Vader a senti en vous que vous pourriez l’aider. Dans sa quête à la vie éternelle et à son souhait de faire revivre sa femme Padmé, il a découvert que dans les bas fonds de Mustafar, se trouve une pierre et seulement vous qui pouvez la récupérer. Vous serez accompagné d’un nouveau personnage, la sympathique droïde Z0-E3 et à travers votre quête, vous apprendrez à manier le sabre laser et à utiliser la force.

Graphiquement, le jeu est vraiment superbe et vous met dans l’ambiance de l’univers de la Guerre des Étoiles très rapidement. La musique, qui n’est pas de John Williams, mais qui, d’après moi, a été écrite pour ce jeu, est vraiment intéressante et vous permettra de vous immerger encore plus dans Vader Immortal. Honnêtement c’est vraiment bluffant. On dirait carrément un film et c’est un peu comme cela que cette expérience virtuelle doit être prise. Oui il y a des scènes d’action, mais si vous vous imaginez que vous avez entre les mains un jeu qui durera 7-8 heures, détrompez-vous et c’est vraiment dans cet optique que cette expérience doit être considérée. Car oui, il s’agit plus d’une expérience que d’un jeu en tant que tel. Aussi, vous aurez la chance de vous défouler dans les différents dojos de combats que chaque épisode vous offrira. Des combats de sabre laser, des situations ou vous devrez utiliser la force et même parfois, les 2. Vous aurez la chance de pouvoir vous amuser à tirer des ‘’Stormtroopers’’. Le tout est fait de façon très naturelle et précise via les PlayStation Move.

Au niveau des mécaniques, votre personnage est toujours un peu à l’arrière des autres, un peu comme un chien de poche et vous devrez vous déplacer à l’aide de ‘’cases de téléportation’’ comme il y en a dans Iron Man VR. Vous n’aurez pas à vous déplacer fluidement dans l’environnement comme dans Skyrim VR par exemple. Ce que j’ai eu le plus de difficulté est l’interactivité avec les objets. À chaque fois que vous devrez prendre une manette, toucher un bouton, escalader une montagne (il y a une option vous sauter ces scènes d’escalades), c’est souvent difficile. Disons qu’à plusieurs occasions, j’ai eu de la difficulté avec cette interactivité. Je ne sais pas si c’est moi qui me positionnait mal ou que c’est le jeu qui avait quelques défauts, mais bon, les scènes d’action vous font vite oublier ces soucis.

Est-ce que j’ai aimé Vader Immortal? Absolument. Au début j’avoue que j’avais été déçu car je ne savais pas que le jeu ne durerait que 3 heures maximum. Eh oui. Mais, je dois l’avouer, les concepteurs (trices) du jeu sont des fans de la saga et cela se voit et surtout, Lucasfilms et Disney ont mis l’argent nécessaire afin de développer une belle expérience qui, d’après moi, fera rêver tout fan de la Guerre des Étoiles. Est-ce que je le jeu est parfait? Non. Mais on sent, dès le début de notre aventure, que l’immersion sera totale et que nous aurons droit à une aventure digne de ce nom.

Verdict

Visuel8 / 10
Audio8 / 10
Gameplay7 / 10
Rejouabilité7.5 / 10
Appréciation générale (n'est pas une moyenne des notes ci-dessus)8 / 10

Pour connaitre les critères de notre système de notation, visitez cette page.

[joomdev-wpc-pros-cons disable_title=”no” wpc_style=”wppc-view1″ title_tag=”H3″ title=”Vader Immortal: A Star Wars VR Series” pros_title=”Pour” cons_title=”Contre” button_text=”Get it now” disable_button=”yes” button_link=”” button_link_target=”_SELF” button_rel_attr=”dofollow”][joomdev-wpc-pros]
  • Histoire très immersive de l’univers Star Wars
  • L’utilisation de la Force et des sabres laser bien recrées via les PS Move
  • Graphismes VR impressionnants
  • Excellente trame musicale
  • Beaucoup de défis via les dojos de chaque épisode
[/joomdev-wpc-pros][joomdev-wpc-cons]
  • Certaines interactions avec les objets de l’environnement
  • Darth Vader n’est pas interprété par James Earl Jones
  • Jeu très court (environ 3 hrs pour faire l’histoire)
  • Rapport durée/prix
[/joomdev-wpc-cons][/joomdev-wpc-pros-cons]

Marc Desgagnés

Passionné de jeux vidéo, d’entrainement physique, de courses à obstacles, Marc affectionne particulièrement les séries Uncharted, The Last of Us, God of War en plus d’être un fan fini des franchises classiques Resident Evil (RE1-2-3-Veronica) et Ys. Il a également une chronique jeux vidéo régulière sur les ondes de CHOI Radio X 98,1 et BLVD 102,1

Voir tous les articles

Ajouter votre commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Soumettre votre critique

Vous aimeriez apporter vous aussi votre avis sur un jeu vidéo que nous avons faits? Donnez votre note et nous la partagerons à tous.

Voici mon pointage

Si vous désirez soutenir la chaîne…