Wildfrost est un je de cartes / roguelite très difficile! Vous allez recommencer souvent! Ne vous laissez pas attendrir par son petit côté mignon. Il vous fera souffrir! 🙂

Est-ce que Wildfrost est seulement un ènieme jeu de cartes? C’est ce que nous expliquons dans cette vidéo de test.

Merci à Chucklefish qui nous a offert gratuitement une copie de ce jeu pour en faire la critique. L’éditeur/développeur nous autorise à diffuser et/ou utiliser des extraits du jeu pour nos besoins de production et n’intervient d’aucune façon dans l’attribution de notre note finale. #Article13Free

Description (Steam)

Affrontez la fureur des éléments dans Wildfrost, un jeu de deckbuilding tactique de type rogue-like ! Explorez la toundra gelée en récupérant des cartes assez puissantes pour bannir l’hiver éternel.

Le soleil a fini par geler…

Le monde a succombé à une terrible vague glaciaire, et aujourd’hui, Longueneige et les survivants qui y vivent sont le dernier bastion luttant contre l’hiver éternel… Constituez-vous un deck de cartes composé de compagnons et d’objets élémentaires, et battez-vous pour bannir le givre une bonne fois pour toutes !

Aventurez-vous dans le givre

Débutez chaque périple avec le chef de tribu de votre choix parmi plusieurs possibles, tous ayant des caractéristiques et compétences aléatoires différentes, et bravez le froid terrible qui s’est abattu sur le monde.

Secourez des malheureux gelés et recrutez-les dans votre groupe, déterrez des trésors perdus et dépensez vos richesses durement acquises pour faire affaire avec divers marchands itinérants. Les choix que vous faites et les endroits que vous explorez vous permettront de vous créer un deck extrêmement puissant, différent à chacune de vos parties.

Constituez-vous le deck idéal

Récupérez un grand nombre de compagnons aussi mignons que puissants, ainsi que des objets extrêmement pratiques et d’autres cartes pouvant vous aider au combat. Expérimentez diverses combinaisons de cartes élémentaires, jusqu’à trouver celles qui vous correspondent le mieux.

Vos compagnons ne sont pas juste des créatures jetables infligeant des dégâts à vos ennemis. Améliorez ceux que vous préférez et personnalisez-les en leur ajoutant des charmes augmentant leur pouvoir afin de les rendre toujours plus puissants (et adorables) !

Planifiez vos combats à l’aide d’un système de compte-tours dynamique qui vous permet de prévoir vos prochains coups et de vaincre vos adversaires gelés. Wildfrost vous propose des combats au tour par tour, mais les cartes n’attaquent pas à chaque tour. Au lieu de cela, chacune d’entre elles est assortie d’un “compte-tours” indiquant au bout de combien de tours elle est automatiquement jouée !

Gardez un œil sur les compte-tours de vos adversaires pour planifier votre stratégie. Faut-il renforcer vos compagnons ou retarder une attaque adverse ? À moins que votre propre compte-tours ne vous permette d’agir avant ! À vous de décider quelle stratégie élaborer.

Rebâtissez Longueneige

Besoin d’un peu de repos ? Retournez à Longueneige, petite ville agréable dans laquelle les survivants se réunissent autour d’un cristal géant de glace chaude pour se réchauffer.

Après chacune de vos parties, vous pourrez mettre votre progression à profit pour agrandir peu à peu la ville, en y ajoutant des bâtiments tels qu’un magasin à animaux de compagnie, une hutte d’inventeur, et bien d’autres encore ! Ces nouvelles zones débloquent tout un tas de choses amusantes et utiles dans vos aventures, tel que des cartes inédites, de nouvelles tribus, des objets cosmétiques, des défis à relever, ou encore des événements à affronter.

Une rejouabilité infinie

Vous croyez avoir vaincu le Gardien du Givre ? Même une fois le froid terrassé, Wildfrost offre une rejouabilité infinie à base de parties et défis quotidiens ! Mettez vos compétences à l’épreuve et améliorez votre score !

Configuration recommandée (PC)

  • Système d’exploitation : Windows 7/10/11
  • Processeur : 4GHz
  • Mémoire vive : 4 GB de mémoire
  • Graphiques : 2GB Dedicated GPU Memory
  • DirectX : Version 10
  • Espace disque : 2 GB d’espace disque disponible

Verdict

Test de jeu - Score 8.5

  • 85%

    Visuel

  • 80%

    Audio

  • 90%

    Gameplay

  • 90%

    Rejouabilité

Positifs
  • Direction artistique irréprochable (visuel / sonore)
  • Beaucoup de contenu pour des heures de jeu
  • Mécaniques et combos intéressants
  • Se joue très bien à la manette et sur Steamdeck
Négatifs
  • Pas de traduction française (avril 2023)
  • Impossible de remplacer les leaders proposés au départ
  • Le hasard prend une grande place

Pour connaitre les critères de notre système de notation, visitez cette page.

Prenez note que la version testée est celle sur PC. Le jeu n’est pas disponible sur les autres consoles.

Vous voulez soutenir la chaîne?

► Quelques uns de nos produits sur Amazon: https://amzn.to/2pTNLZ1
► Achetez vos jeux vidéo sur Amazon: https://amzn.to/2GmptgY

 

Martin Grondin

Grand passionné de jeux vidéo et de divertissement, il a œuvré comme Directeur de succursale d’un grand commerce de vente de produits électroniques pendant plus de 15 ans. Dans les années 90, sa passion des jeux vidéo l’a menée à posséder son propre commerce de jeux vidéo. Depuis plus de 10 ans, Martin administre et gère son entreprise de commerce de détail en ligne. Martin se consacre dorénavant sur la portion jeux de société de M2 Gaming: Board Game Expérience !

Voir tous les articles

Ajouter votre commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.