Quoi de mieux que cette très belle nouvelle pour lancer un peu plus la section “grand public” que de parler de cette superbe initiative de la compagnie Mattel et Barbie en partenariat avec Toys “R” Us Canada.

Barbie, cette icône des jeunes filles depuis 60 ans

Ayant comme idée pour célébrer le 60e anniversaire de ce modèle d’inspiration pour les jeunes filles, Barbie a entrepris un voyage de 60 semaines pour présenter 60 modèles de femmes et de filles canadiennes.

Une des jeunes filles ayant obtenu le titre de Modèle est nulle autre que Daniella, une adolescente de la Fondation pour l’enfance Starlight Canada vivant avec la paralysie cérébrale. Sa force, son positivisme et son ambition font d’elle le modèle qui démontre clairement la façon de voir de Barbie, ce fameux slogan Tu peux devenir tout ce que tu désires.

Jeune joueuse de hockey sur luge, son voeux Starlight était d’escalader une montagne à Banff, ce qu’elle a fait.

Une portion des ventes de la Barbie Fashionista en fauteuil-roulant vendue partout au Canada jusqu’au 31 décembre 2019 sera remise à la Fondation pour l’enfance Starlight Canada.

Elle est cool!

Naomie et Daphnée
Daphnée (à gauche) et Naomie (à droite), les mini-expertes en Barbie

Puisque Barbie est signe de “faire vivre la plus belle histoire que nous aimerions vivre à notre poupée”, nous avons donc demandé à NaomieDaphnée et Alicya de tester avec leur maman, Marie-Claude, la nouvelle Barbie Fashionista en fauteuil-roulant et de nous donner leur opinion de celle-ci!

“Wow, elle est cool cette Barbie-là!”, a tout de suite dit Naomie en la voyant. Quand nous lui avons demandé pourquoi, elle nous a tout de suite répondu, avec son petit sourire “C’est une Barbie en chaise roulante! C’est plaisant d’en voir une aussi différente! En plus, regarde… elle a aussi une petite planche pour monter dans la maison ou dans sa voiture avec sa chaise roulante!”

Munie d’un système d’articulation en 22 points, les filles se sont amusés beaucoup à la faire rouler dans son fauteuil mais aussi à essayer de lui “apprendre à marcher”, ce qui était très touchant.

Quand nous avons demandé ce qu’elle comprenait par rapport à la Barbie ainsi présentée, elle nous a tout de suite dit “Ce n’est pas tout le monde qui est chanceux dans la vie! Certaines personnes sont en chaise roulante pendant des semaines, même des mois. Et il y en a d’autres qui le sont toute leur vie!” et c’est là que nous lui avons parlé de l’histoire de Daniella.

Marie-Claude, pour sa part, a trouvé que c’est une très belle façon pour Mattel de démontrer aux petites filles que tout n’est pas toujours rose dans la vie mais, qu’au fond, chaque personne peut être heureux aussi malgré les difficultés. “Quand j’étais jeune, on n’en avait pas des comme ça. Elle était tout ce qu’il y a de plus banal. Aujourd’hui, la compagnie s’ouvre beaucoup plus sur la vie des gens de tous les jours!”

Informations complémentaires

Ton de la peau : Foncée
Sexe : Féminin
Type de cheveux : Frisés
Couleur des cheveux : Brun
Couleur des yeux : Brun
Dimension (moyenne) : 8,5 pouces x 4,25 pouces x 11,5 pouces
Âge suggérée : 3 ans et plus
Poids : 1,16lbs
Matériel : Polyester et plastique
Thème : Beauté et fashion
Code PLU : 887961788310
Site officiel

Merci à Toys “R” Us Canada qui nous a gratuitement offert une Barbie Fashionista en fauteuil-roulant afin d’en faire la couverture médiatique et la critique. La compagnie nous autorise par conséquent à diffuser et/ou utiliser des photos pour nos besoins de production et n’intervient d’aucune façon dans l’attribution de notre avis. #Article13Free

Ajouter votre commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Soumettre votre critique

Vous aimeriez apporter vous aussi votre avis sur un jeu vidéo que nous avons faits? Donnez votre note et nous la partagerons à tous.

Voici mon pointage

Si vous désirez soutenir la chaîne…