Et nous voilà à la partie deux de ce petit article au sujet des consoles de nouvelle génération qui mettent une fois de plus au front, Sony et Microsoft. (Voir la première partie.)
Là où Sony est très bavard quand vient le temps de divulguer ses chiffres, il en est tout autre du côté de Microsoft qui se fait plutôt discret. Peu d’informations sont disponibles à travers le réseau média et il est difficile de savoir à qui on peut faire confiance quant à la véracité des renseignements avancés.
Malgré ceci, tout comme pour Sony, il faut bien essayer de se faire une tête avec ce qu’on peut trouver comme statistiques. Alors voici ce que nous avons trouvé en fouillant à droite et à gauche.
Selon les chiffres avancés par Microsoft, la Xbox One se serait vendue, dans les trois premiers mois, à un rythme de 2.29 fois plus rapidement que la Xbox 360 lors de son lancement. Les ventes de la Xbox One seraient d’environ 3.9 millions d’unités jusqu’à maintenant. La console Xbox 360 à aussi continuer de bien performer atteignant des ventes de plus de 3.5 millions d’unités et permettant, des revenus de plus de 24 milliards de dollars pour Microsoft. De plus, les deux consoles auraient permis de vendre plus de 2.27 millions de jeux à elles seules aux États-Unis.
D’autres données intéressantes indiquent que plus de 2.6 milliards de « Gamescores » (Réalisations) ont été achevés en plus des 165 millions de réalisations ayant été globalement débarrées. De plus, la compagnie affirme que plus de 130 millions de clips DVR ont été téléversés sur leurs serveurs. Au total, environ 740 millions d’heures d’utilisation des consoles de Microsoft auraient été atteintes.
Et c’est malheureusement tout ce qu’on peut trouver comme informations pour le moment, information qui tend à être corroborée ou plutôt véhiculée parmi le réseau médiatique du domaine vidéo ludique.
Une chose demeure certaine, c’est que la bataille des deux géants n’en est qu’a ses débuts et avec tous les titres de qualité vraiment « Next-Gen » qui arriveront bientôt, nous nous retrouverons bien assis au beau milieu de cette guerre à ramasser tous les trésors que l’une ou l’autre de ses deux compagnies mettront à la portée de nos portefeuilles.
Du pain et des jeux comme les Romains disaient si bien! Je passerai mon tour sur le pain, mais je suis preneur pour les jeux et au plus vite!
Ajouter votre commentaire