Cette annonce, tirée d’une entrevue avec GTPlanet, en a fait sursauter plus d’un, Yamauchi affirmant qu’il n’y aurait aucun changement dynamique dans les moments du jour ainsi que dans les conditions météo une fois la partie amorcée. Cette décision a par la suite été expliquée par le célèbre créateur de la franchise :
« Nous avons décidé de ne pas inclure ces transitions en jeu afin de pouvoir atteindre et conserver un meilleur taux de rafraichissement de l’image pendant les courses. Le joueur pourra lui-même décider des conditions météorologiques, mais cela devra être réglé avant de commencer chacune des courses. Il sera toujours possible d’avoir des parcours de nuit, de jour, à l’aube ou encore, dans une pluie torrentielle, mais ces conditions seront paramétrées avant le départ. »
Voilà qui pourrait décevoir beaucoup d’fans de la franchise qui apprécient les changements météorologiques que Gran Turismo offrait par le passé. Par contre, si cette décision de Polyphony fait de Gran Turismo Sport un jeu proposant un visuel exceptionnel, ce changement pourrait être facilement pardonné par le joueur.
Rappelons que Gran Turismo Sport aura plus de 19 pistes, pouvant être configurées de 27 façons possibles en plus de pouvoir accueillir 20 voitures à la fois sur celles-ci. Le jeu sera disponible en Amérique du Nord le 15 novembre prochain. Êtes-vous déçus de la décision de Polyphony de ne pas inclure de changements dynamiques des conditions météorologiques pour Gran Turismo Sports? Faites-nous savoir le fond de votre pensée!
Ajouter votre commentaire