La récente polémique entourant Helldivers II sur Steam a suscité des réactions mitigées parmi les joueurs, prenant une ampleur inattendue. Le jeu, loué pour ses qualités, a été retiré de la plateforme dans plus de 150 pays, ce qui a indigné de nombreux fans.

Cette situation découle principalement de l’obligation, annoncée depuis la sortie mais soudaine pour de nombreux joueurs, de disposer d’un compte PlayStation Network (PSN) pour accéder au jeu. Alors que le service Xbox est largement intégré à Windows, le PSN ne jouit pas d’une telle ubiquité, ce qui signifie que dans de nombreux pays, le PSN n’est tout simplement pas disponible. Par conséquent, des joueurs du monde entier, notamment en Afrique et en Asie, se sont retrouvés privés de l’accès à Helldivers II sur Steam.

Face à cette situation, Sony doit agir rapidement pour rectifier le tir. Il a été annoncé que tous les jeux des PlayStation Studios sur Steam nécessiteront désormais un compte PSN, bien que cette exigence soit facultative pour les expériences solo. Par exemple, dans le cas de Ghost of Tsushima: Director’s Cut, prévu pour sortir dans quelques jours, le PSN ne sera obligatoire que pour le mode multijoueur Legends.

Youssef Amenzou

Passionné de gaming depuis mon enfance, c'est grâce à Final Fantasy VII que cette flamme s'est allumée. Ce jeu emblématique a marqué mon parcours, alimentant ma passion pour les aventures virtuelles. Toujours à la recherche de nouvelles expériences, je m'immerge dans des univers captivants avec la même excitation que celle ressentie devant l'écran de FFVII.

Voir tous les articles

Ajouter votre commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Soumettre votre critique

Vous aimeriez apporter vous aussi votre avis sur un jeu vidéo que nous avons faits? Donnez votre note et nous la partagerons à tous.

Voici mon pointage

Si vous désirez soutenir la chaîne…