Dans un acte de solidarité assez hors du commun, l’ex chef de la division PlayStation et maintenant président de Sony, Kaz Hirai, se prépare actuellement à appliquer une diminution de 50% à son salaire afin d’aider la compagnie prise avec certains problèmes financiers.
La division PlayStation de Sony se porte très bien avec des ventes record pour sa plus récente console, la PlayStation 4, mais les problèmes auxquels fait face la compagnie se révèlent êtres plus difficiles qu’envisagés. Le fond du problème est grandement attribuable à la division PC de Sony, laquelle est sur le point d’être vendue, mais qui continue d’engouffrer la compagnie pour le moment. De plus, malgré les nombreux efforts de Sony pour promouvoir et stimuler le marché de niche des téléviseurs 4K, les ventes demeurent très lentes et presque anémiques pour l’instant. Il faut aussi ajouter à l’équation la résurrection du Walkman, en tant que lecteur digital, pour lequel rien n’est encore à la hauteur des attentes du constructeur japonais.
Quoi qu’il en soit, Sony se retrouve bien loin des $489 millions de profits visés, accusant plutôt un retard avec des pertes de plus de $1.27 milliard. Ce n’est pas pour rien que la compagnie mise autant sur le « branding » PlayStation pour renflouer tranquillement les coffres. Et afin d’aider la compagnie à se remettre sur la route de la profitabilité, l’appel à la solidarité de Kaz Hirai semble avoir atteint son but, ayant pour effet l’acceptation d’une diminution de salaire de l’ordre de 20% à 30% chez les cadres de Sony. Rappelons que le même exercice s’était aussi fait au sein de Nintendo alors que le président, Satoru Iwata, ait lui aussi décidé de réduire de 50% son salaire afin de démontrer sa solidarité pour la marque Nintendo.
Malgré le fait que le président de Sony, Kaz Hirai, soit sur le point d’effectuer une diminution de 50% de son salaire, la marque PlayStation continue de bien évoluer sur l’échelle mondiale. La relation d’amour entre la PS4 et les développeurs indépendants aident certainement Sony à garder le moral pour la suite des choses. Espérons que le marché se stabilise pour tout le monde afin de pouvoir continuer d’avoir un domaine en santé.
Ajouter votre commentaire