Quand les choses tournent au vinaigre et que même les fruits de l’agriculture mutent en zombies, ça va vraiment très mal!
Merci à Sometimes You qui nous a gratuitement fourni une copie du jeu afin d’en faire la couverture médiatique et le test. L’éditeur/développeur nous autorise par conséquent à diffuser et/ou utiliser des extraits du jeu pour nos besoins de production et n’intervient d’aucune façon dans l’attribution de la note finale.
Quand Billy prend les choses en mains, l’affaire est ketchup!
Le studio Uncle From Team et l’éditeur Sometimes You vous proposent un jeu de plateformes de type “Run’n Gun“, celui-ci ancré dans une thématique des plus loufoques qui soit! Hillbilly Doomsday vous lance alors dans une aventure juteuse à souhait, dans laquelle vous prendrai le contrôle de Billy, un fermier pas comme les autres, qui partira pelle à la main afin d’éliminer les zombies qui envahissent le coin. Et comme si ce n’était pas assez, même les tomates sont devenues zombies!!!
Bien que Hillbilly Doomsday ne soit pas LE titre auquel vous rêviez la nuit, disons que celui-ci se tire tout de même assez bien d’affaires dans la catégorie des plateformeurs 2D. Avec son look rétro pixel, le jeu est très coloré et ne manque aucune occasion de faire gicler le “jus de tomates” partout dans l’écran. Bien que les niveaux se ressemblent tous un peu du début à la fin du jeu, ceux-ci offrent un bonne dose d’action et surtout, de quelques défis techniques à apprivoiser afin de pouvoir évoluer.
Les contrôles sont sommes toutes assez bien, mais il y a ce petit phénomène de sauts répétés qui arrive presque à chaque fois où nous tenons le bouton de saut enfoncé un peu trop longuement. Car oui, pour franchir de grands trous, on doit le tenir celui-ci enfoncé, mais aussitôt arrivé sur la terre ferme, on se doit de le lâcher immédiatement sans quoi Billy sautera 1, 2 ou même 3 fois! Dans le feu de l’action où le ketchup zombiesque fuse partout dans l’écran, disons que ça peut occasionner involontairement un saut vers la mort!
Entre chacun des niveaux, vous pourrez visiter un vendeur chez lequel vous pourrez acheter de nouvelles armes qui pourront défiler les unes après les autres à la simple touche d’un bouton. C’est chez celui-ci que vous pourrez également acheter des armures, de la vie supplémentaire et autres trucs variés qui vous aiderons à progresser dans le jeu. Si vous avez déjà joué à Devious Dungeon, le principe est très semblable. C’est très simpliste, mais très bien arrimé à ce type de jeu. Les armes diffèrent un peu l’une de l’autre, mais elles ne comportent pas toujours de grands avantages/lacunes l’une face à l’autre.
Très souvent, vous trouverez les coups de pelle de Billy plus appropriés que d’essayer de battre certains ennemis muni d’un duel de pistolets mitrailleurs. D’ailleurs, en parlant des ennemis, c’est peut-être un petite lacune de Hillbilly Doomsday. Car ça aurait été bien de rencontrer quelques dizaines de créatures différentes, mais ce n’est nullement le cas. Un peu à l’image des environnements des niveaux, nos assaillants ne sont pas légion et même quand nous rencontrons de nouveau certains ennemis, le studio n’a pas opté pour au minimum en changer la couleur, question de faire un peu de diversité…
Malgré tout, Hillbilly Doomsday est un bon petit titre pour passer le temps, surtout alors que celui-ci nous est vendu à moins de 7$ CAN, ce qui n’est réellement pas cher. Fort à parier qu’en attendant des soldes, celui-ci puisse s’y retrouvé à un prix encore plus dérisoire. Outre le manque de diversité d’a peu près tout dans le jeu et la précision des sauts qui peut vous voler votre âme, c’est un jeu à essayer si vous aimer les jeux de plateformes 2D de style rétro!
Verdict
Pour connaitre les critères de notre système de notation, visitez cette page.
Prenez note que la version testée est celle sur PS4 (sur PS5). Le jeu est également disponible sur Xbox Series, Xbox One, Switch et PC.
Vous voulez soutenir la chaîne?
► Achetez vos jeux vidéo sur Amazon: https://amzn.to/3yALu9L
Ajouter votre commentaire