Le jeune Miles Morales prend la relève du “réel” Spider-Man, Peter Parker, et tiendra le fort en sécurité pendant que ce dernier doive s’absenter de New York pour quelques jours. Grâce aux bons conseils de Peter, Miles s’élèvera rapidement au rang de superbe Spider-Man, second en chef !

Merci à PlayStation Canada qui nous ont gratuitement fourni une copie du jeu afin d’en faire la couverture médiatique et le test. L’éditeur/développeur nous autorise par conséquent à diffuser et/ou utiliser des extraits du jeu pour nos besoins de production et n’intervient d’aucune façon dans l’attribution de la note finale. #Article13Free

Résumé

Oh, mais quelle aventure incroyable! Marvel’s Spider-Man: Miles Morales débarque sur PS4 et PS5 en nous proposant une quête bourrée d’action, de rebondissements et de méchants à entoiler! Cette fois-ci par contre, nous ne tenons pas le rôle du célèbre Peter Parker, mais bien du jeune Miles Morales, qui se retrouvera chargé par Peter de prendre soins de la ville de New York pendant que celui-ci doive s’absenter pour quelques jours.

Évidemment, ce nouveau Spider-Man, plus jeune et moins expérimenté, apprendra les rouages du métier de superhéros un peu à la dure, ce qui l’aidera quand même à évoluer rapidement. Par contre, Miles a une atout de taille pour l’aider dans son rôle de justicier de la grosse pomme: il possède un pouvoir bioélectrique, lui permettant d’utiliser des attaques qui laissera plusieurs bandits littéralement “sous le choc”!

L’histoire de fond de ce chapitre de la série est très bonne et les personnages sont sommes toutes plutôt attachants. Tôt dans le jeu, on comprendra assez vite le lien spécial qui lie Phin et Miles, celui-ci bien exploité et développé tout au long de la partie. En plus de Phin, on apprendra à en connaitre un peu plus sur la mère de Miles, mais surtout sur son oncle et son père, malheureusement décédé trop tôt dans la vie du jeune homme.

Outre que l’histoire, il faut souligner l’incroyable travail d’Insomniac Games à rendre Manhattan vivant, que ce soit au niveau du rendu de la ville en soit, que de la vie qui s’y anime. C’est vraiment sublime! Les environnements sont bien modélisés et les effets de lumière ainsi que le Ray Tracing (sur PS5) sont tout à fait incroyable! On prend d’ailleurs rapidement goût à l’effet de réalisme qu’apporte ce dernier, rendant les promenades dans les rues de la ville presque comme si nous y étions pour vrai!

Le jeu propose également un gameplay amusant, qui nous pousse à toujours vouloir aller de l’avant, que ce soit à cause de la fluidité incroyable de ses combats ou encore, du système de progression et de personnalisation de Miles. Vous découvrirez plusieurs costumes différents et aurez une batterie de mouvements de combats, de compétences à développer ainsi que plusieurs gadgets à utiliser. Et fort heureusement, malgré que le jeu propose plusieurs quêtes secondaires, il n’est pas nécessaire de les faire si vous ne ne désirez pas, car cela aura peu d’impact sur votre capacité à terminer l’histoire principale.  Par contre, malgré une légère répétitivité dans ces missions connexes, elles ne sont pas lassantes et vous aideront à déverrouiller des costumes alternatifs et certaines capacités qui vous aideront quand même à trouver le jeu plus riche et complet.

Au final, Marvel’s Spider-Man: Miles Morales est vraiment un excellent jeu qui devrait plaire à tous les fans de superhéros de Marvel. En surface, l’histoire principale pourra être terminée entre 7 à 8 heures de jeu, mais sa durée de vie doublera facilement si vous vous attardez à compléter le jeu à 100%. J’en ai eu pour environ 15-16 heures de jeu avant de le terminer et j’en suis à 99% complété. Il ne me manque qu’un seul petit pourcent et j’entends bien trouver ces deux derniers coffres cachés pour obtenir la note parfaite! Alors je vous conseille fortement d’en faire autant et vous saurez me dire si l’aventure en aura valu la peine, car pour moi, ce fut une très belle expérience de jeu vidéo encore une fois!

Verdict

  • 85%

    Visuel

  • 90%

    Audio

  • 85%

    Gameplay

  • 85%

    Rejouabilité

Appréciation générale
85%
Positifs
  • Superbe aventure qui nous garde captif en tout temps
  • Les personnages sont attachants
  • Très beau visuel, avec effets de lumière et Ray Tracing sublimes (sur PS5)
  • Beaucoup de quêtes secondaires, mais sans tomber dans le surplus pour rien
  • Solide prise en main, autant pour les combats que pour les déplacements
  • Beaucoup de personnalisation (costumes, compétences, gadgets, etc.)
  • Excellente trame musicale et superbes voice-over
  • Prix raisonnable, surtout pour l’édition de base
Négatifs
  • Les combats peuvent devenir chaotiques par moments
  • Les quêtes secondaires sont sommes toutes assez répétitives
  • Relativement court: 7-8 hrs pour la quête principale, le double pour compléter à 100%

Pour connaitre les critères de notre système de notation, visitez cette page.

Prenez note que la version testée est celle sur PS5 et que le jeu est également disponible sur PS4.

Vous voulez soutenir la chaîne?

► Quelques uns de nos produits sur Amazon: https://amzn.to/2pTNLZ1
► Achetez vos jeux vidéo sur Amazon: https://amzn.to/2GmptgY

Marc Desgagnés

Passionné de jeux vidéo, Marc affectionne également l'entrainement, les courses à obstacles, les films et la musique, en plus d'être un grand fan de Resident Evil, Uncharted, God of War et The Last of Us.

Voir tous les articles

Ajouter votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Soumettre votre critique

Vous aimeriez apporter vous aussi votre avis sur un jeu vidéo que nous avons faits? Donnez votre note et nous la partagerons à tous.

Voici mon pointage

Si vous désirez soutenir la chaîne…

NOUS SOMMES LIVE! CLIQUEZ POUR VOIR LE STREAM.
NOUS SOMMES HORS LIGNE.